Lilypie Third Birthday tickers

dimanche, janvier 18, 2004

Autre journée de lendemain de garde. La garde était archi nulle, mais le lendemain de garde, lui, était pas mal trippant. Promenade au Mont Royal avec Cédric, petit lunch à regarder le lac des castors, et puis fin d'après-midi au lit envahis par les soupirs. Des fois, j'ai l'impression de ressentir de nouveau ces mêmes impressions de passion, celles que je ressentais au début de notre relation.

J'ai lu un livre bien hier. Ça s'intitule "the wealthy barber" et en gros ce sont des conseils pour bien réussir sa "vie financière".

jeudi, janvier 15, 2004

Journée de lendemain de garde aujourd'hui. Je suis fatiguée mais en même temps j'aurais le goût de faire tout plein de choses, d'en profiter. J'ai entendu ce matin à la télé qu'il y avait le salon du livre cette fin de semaine et j'aurais bien envie d'aller y bouquiner :-).

Je viens de commencer ma rotation d'obstétrique. J'aimerais bien être gynécologue quand je vais être grande, mais cet hôpital avec ces médecins de merde me donnent juste l'envie de rester terrée chez moi pour le prochain mois!!! Pour en rajouter, je suis de garde samedi et mardi prochain (youppi :-S). 3 gardes en 7 jours, je sens que je ne serai "pas du monde" la semaine prochaine moi... Enfin bon après ça il ne me restera qu'une seule garde pour finir le mois, alors je vais arrêter de me plaindre ;-).

Je viens de terminer la pédiatrie et ça me manque cruellement. Les résidents étaient gentils, les médecins aussi, et l'atmosphère de bonne humeur si particulière à la pédiatrie me semblent tellement loin... Et puis c'est tellement plaisant de s'occuper des enfants. Un peu plus tannant de dealer avec les parents, mais à la longue on s'y fait!!!

J'aurais aimé passer la journée avec Cédric aujourd'hui, mais bien entendu il est encore parti à son bénévolat. Des fois je ne comprends pas comment il peut me reprocher de ne pas être assez "fofolle", de ne pas avoir assez de fun avec lui, de ne pas assez faire l'amour quand il n'est même pas capable de lâcher un peu son bénévolat pour passer du temps avec moi quand je suis en congé. On dirait qu'il ne comprend pas qu'il faut me prendre quand je suis disponible... et que malheureusement, je ne suis pas disponible souvent. Je pense sincèrement que la médecine viendra à bout de mon couple. Je ne le souhaite pas et je fais tout en mon possible pour que ça continue de tenir, mais je doute que Cédric traverse le clerkship (externat) et la résidence sans me flusher pour une autre. Je commence à comprendre ceux qui décident de lâcher. Un étudiant dans mon groupe d'extenat a lâché au début de pédiatrie supposément parce qu'il était trop écoeurée. Sauf que moi je ne serai jamais capable de faire un truc comme ça parce qu'à certains moments j'ai l'impression que c'est l'amour de la médecine qui me garde en vie!!

Et puis bon, je ne devrais pas chialer contre mon chum, je sais qu'il fait des efforts pour s'adapter à mes absences. Ça ne doit pas être plaisant de vivre avec quelqu'un qui vit presque dans un hôpital et en plus, qui ne fait tellement que ça qu'il n'a rien d'autre à parler :-(

Même les chats j'ai l'impression que je ne les vois que rarement. Quand je suis à la maison, je passe mon temps avec Cédric (quand il est là...), ou encore je rattrape le ménage en retard. Avant je pouvais m'asseoir sur le divan ou la chaise berçante et un chat venait me rejoindre, ce qui n'arrive plus vraiment maintenant.

Enfin bon, des pensées jetées comme ça sur le web. La vie de merde d'une étudiante de médecine. Je doute que ça intéresse quelqu'un un jour, alors je garde le tout secret pour le moment...

Et puis bon, mon blog a tout juste le bon titre parce que la vie est faite de paradis imparfaits. Non mais il fallait être un peu naive quand même pour croire que ma vie allait être un paradis lorsque je serais à l'université!!!