Lilypie Third Birthday tickers

mardi, octobre 16, 2007

27 grosses semaines

La grossesse passe tellement vite que j'ai l'impression que je n'ai pas le temps d'en profiter. Ça passe vite parce que je travaille probablement trop, mais aussi parce que chaque jour est unique avec bébé qui fait toutes sortes de cabrioles dans mon ventre :-)

Je ne pensais jamais tripper autant durant ma grossesse, mais je vois la fin du deuxième trimestre arriver avec difficulté. Parce que plus le temps passe, plus la bedaine grossit, plus j'ai de symptômes et plus c'est difficile au travail. Donc je sais que le meilleur est derrière et que ce qui s'en vient sera un peu plus pénible.

D'un côté j'ai vraiment hâte de voir mon fils mais de l'autre, j'aime vraiment beaucoup l'avoir avec moi tout le temps, au chaud dans mon ventre. C'est assez cool d'opérer et de sentir les coups de pied du bébé, c'est vraiment drôle de lire une revue et que ses coups de pieds soient assez forts pour la faire tressailler :-)

Nous avons commencé à peindre la chambre du bébé, ça avance à pas de tortue mais au moins les couleurs sont décidées et le plafond est fait (c'est un plafond en stucko, donc très très long à peinturer!!). Comme la fin de semaine dernière j'ai fait ma dernière garde je serai en congé pour toutes les fins de semaines jusqu'à ce que j'accouche alors ça devrait accélérer les travaux pour la chambre de bébé et pour la maison en général. J'ai acheté les tissus pour faire la literie du berceau et celle de la bassinette, alors j'espère m'y mettre en fin de semaine prochaine. Dans la famille, nous avons un berceau antique qui a servi pour tous les bébés de la famille depuis mon arrière grand-mère, alors nous avons récupéré le précieux berceau au mois d'août afin qu'il serve pour une génération de plus! Je vais pouvoir mettre mon fils juste à côté de moi dans ma chambre afin de l'allaiter facilement la nuit. Reste juste à acheter la bassinette maintenant. Mon chum et moi étions tombé en amour avec une très jolie bassinettte en bois l'été dernier, mais seul hic, elle coûte un peu trop cher pour nos moyens disons très limités en ce moment. Nous hésitons toujours si on devrait l'acheter ou pas. Décision pas facile surtout quand on en rêve depuis plusieurs mois.

Autrement nous avons eu notre deuxième cours prénatal hier. Je suis toujours en doute à savoir si ça va vraiment m'apporter quelque chose, étant donné que je suis bien placée pour savoir à quoi m'attendre d'un accouchement, mais bon, comme il y a un cours sur les soins au nouveau-né je me dis que ça c'est évident que ça sera utile!! Et puis bon tout le reste pourra quand même bénéficier à mon chum qui lui n'a jamais vu d'accouchement et qui n'en sait que ce que je lui ai raconté!!