Lilypie Third Birthday tickers

mercredi, avril 28, 2004

J'ai presque fini mon stage de chirurgie. Plus que l'examen vendredi et bonjour les vacances (euh... je veux dire la psychiatrie, mais au fond c'est un peu synonyme :-P)

Cette dernière semaine a été assez éprouvante physiquement... Lundi j'avais un mal de tête qui me donnait l'impression que mon oeil droit était "propulsé" à l'extérieur de sa cavité (sensation assez weird croyez-moi sur parole) et mardi j'ai failli m'évanouir en salle d'opération... la honte :-( (ça m'apprendra aussi à ne pas déjeuner avant de mettre un pied là-dedans!!)

Sinon pour le reste c'est so-so, comme d'habitude. Cédric et moi c'est toujours en montagnes russes, des fois ça va bien, des fois je suis tellement fatiguée que mon caractère de cochon reprend le dessus, alors c'est la merde qui recommence. Mais bon on va finir par en venir à bout je pense!!

Projet canon pour cet été : partir en vélo pour aller faire une virée en estrie, en montérégie, au centre du québec, en mauricie et finalement retour à Montréal. Mais bon, en une semaine de vacances il va falloir que je m'entraîne un peu d'avance, sinon je risque de partir toute seule et de ne pas finir le voyage. Ce projet me motive vraiment, ça m'enlève tout le stress de la performance que je subis à l'hôpital, et juste y penser et le planifier ça me relaxe. Malheureusement, ça ne branche pas tellement mon chum ce beau projet :-(. Il me dit qu'on a de la misère à s'endurer pendant un après-midi, alors qu'est-ce que ça sera pour une semaine entière en tête à tête. En plus il rétorque que je n'ai pas le temps de m'entraîner et que physiquement, je ne tiendrai pas le coup. Bon bref, ce qu'il voudrait c'est que je m'entraîne comme une folle durant deux mois et demi et qu'ensuite, monsieur décide s'il embarque ou non dans le projet. Ça me choque ce genre de réaction parce qu'à deux semaines d'avis on ne pourra jamais trouver tout le matériel requis sans payer un prix de fou et en plus, je doute de la disponibilité des campings durant les vacances de la construction à deux semaines d'avis :-S. Mais bon, je prends mon mal en patience et je me dis que le mieux à faire est d'agir sur ses deux arguments en m'entraînant tous les jours (ce que je pourrai faire après mon examen de chirurgie et les gardes de fou terminées (c'est vrai... je n'ai plus de garde je les ai terminées hier, youppi :-)) et en essayant de cimenter un peu plus notre couple en faisant des activités ensemble plus fréquemment. L'avenir me dira si ce plan en valait la chandelle...

Coup de gueule : j'ai vraiment été choquée de voir que les prêts et bourses du gouvernement québécois allait m'envoyer mon avis de calcul (ie le montant de l'aide financière et la date à laquelle l'aide sera versée) dans 2 semaines... ça signifie donc que mon aide financière sera à peu près inexistante pour le prochain mois :-S. Enfin bon heureusement mon père a accepté de me dépanner (plutôt nous dépanner puisque mon chum se retrouve face à la même situation que moi) de bon coeur sinon j'aurais été bonne pour manger dans des réunions pharmaceutiques pendant un mois!!! N'empêche que Charest, si je l'avais devant moi...

Pour la première fois de ma vie, j'ai participé à une enchère électronique sur ebay!! C'était bien plaisant, surtout que je l'ai gagnée :-). Espérons maintenant que le bidule gagné fonctionnera comme prévu!!!

Aucun commentaire: