Lilypie Third Birthday tickers

samedi, septembre 02, 2006

Mariage :-)

Non! Je ne remarie pas en fin de semaine. Mais une de mes tantes oui! Pour la troisième fois ce soir elle dira "oui je le veux".

Ça me stresse plus que mon propre mariage. Et pour cause : au mien j'avais apris mon texte par coeur (question de ne pas avoir l'air d'une fille qui n'est pas certaine des voeux qu'elle prononce) mais ce texte, somme toute, se résumait à quatre phrases. Au mariage de cette tante, je suis supposée jouer du piano, 5 pièces en fait. Bonjour le stress et la nervosité!

Je n'ai pas joué de piano en public depuis que j'ai 18 ans. J'en ai aujourd'hui 25, et là dessus, j'ai été un gros 6 ans sans en jouer du tout. Je ne m'y suis remise que l'hiver dernier, lorsque, sur un coup de tête, je suis allée m'acheter un piano (je pense qu'il ne faut que quelqu'un de folle comme moi pour acheter un piano à plusieurs milliers de dollar sur un coup de tête!!!). Ok je peux dire pour ma défense que ça faisait 6 ans que je voulais en acheter un, et que le déménagement dans le nouvel appart en janvier dernier a créé l'espace requis pour mettre l'instrument, et que mon argent sagement placée dans un dépôt à terme pendant 5 longues années venait de revenir dans mon compte depuis 2-3 mois et que je ne savais pas trop quoi faire avec : le réinvestir ou le dépenser. Le piano était un peu des deux (je profite de mon argent et le piano en tant que tel est un genre d'investissement, car il ne peut que prendre de la valeur si j'en prends soin) alors même si j'ai pris la décision aussi soudainement ce n'était pas si fou que ça.

Enfin bon pour revenir à nos moutons je me sens stressée à l'idée de jouer devant je ne sais combien de personne pour le mariage. Qu'est-ce qui va se passer si je poche les pièces?? Je vais vraiment avoir l'air conne je pense...

Enfin, j'ai pratiqué comme une folle ces derniers jours, et les résultats sont assez encourageant. Espérons juste que le stress ne brisera pas tout...

2 commentaires:

Unknown a dit...

Ce n'est pas un commentaire sur le fond, mais sur la forme générale...

J'ai découvert ton blogue depuis deux jours seulement et je trouve ta plume magnifique.

Tout se lis si facilement ! Tu as vraiment du talent... Super ! Je t'ai lu et je continuerai de te lire ... parce que la façon dont tu aligne les lettres rime en musique dans ma tête !

P.S Ce n'est pas tout le monde qui réussi a rendre un épisode de vie de tous les jours captivant... Toi tu le fait Bravo !

Mandoline a dit...

Merci beaucoup pour le gentil commentaire!! Ça me touche beaucoup...