Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, avril 17, 2008

Retour au travail

Ça fait tout drôle d'écrire sur mon retour au travail quand j'ai fini le post sur mon accouchement hier...

Bonne chose ou mauvaise chose (seul l'avenir me le dira), je suis de retour au travail depuis que mon fils a 6 semaines. Certes à temps partiel jusqu'au début de mai, mais de retour quand même. Les 6 premières semaines ont été juste assez pour s'adapter à mon nouveau rôle de maman (que j'adore), pour que les douleurs associées à mon accouchement s'estompent, pour apprendre à allaiter et entrer dans la routine d'avoir un bébé et les tâches qui s'y rattachent (lavage de couches et des vêtements, donner le bain, changer les couches, etc.). Et maintenant, en plus des soucis du travail qui sont revenus (les gardes, lire mes livres d'obstétrique et de gynécologie, assister aux réunions du département...) je dois maintenant vivre avec le (maudit) pompage de lait et la pensée toujours sous-jaçente que mon fils n'est peut-être pas bien sans moi, même s'il a la chance de se faire garder par son papa.

Même si sur le plan personnel je suis contente de ma décision, car c'est très valorisant d'aller au travail et de me sentir à nouveau "moi-même", i.e. comme j'étais avant d'accoucher, je me sens tout de même terriblement égoïste par rapport à mon fils. Je suis chanceuse, c'est un enfant tranquille et attachant, et son papa s'en occupe merveilleusement bien, mais il persiste toujours un doute dans mon esprit à savoir que je ne fais pas quelque chose de foncièrement "mal".

N'empêche, j'ai tellement hâte au 5 mai pour voir des patientes, opérer, et voir mes collègues tous les jours. Mon chum a probablement raison, je dois être workaholic...

4 commentaires:

aramys a dit...

pour être medecin il faut pas être à la base un peu workaholic?!?!?

L'important c'est que tu sois bien dans ta décision!!!

AU fait ce charmant petit bébé a-t-il un nom?!

Cindy a dit...

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, j'attendais ce moment depuis longtemps. Moi aussi j'étais dûe pour le 25 janvier mais j'avis fait une FC entre temps j'ai été à nouveau enceinte, j'étais dûe pour le 23 juillet mais j'ai encore fait une FC le 3 janvier dernier. Je suis à nouveau enceinte de 10 semaines et 4 jours et tout semble aller bien, je devrais acoucher autour du 9 novembre. Mais j'espère que ça va mieux aller que ton accouchement car j'avais mal pour toi en te lisant.

Bon retour au travail

Cindy

Mandoline a dit...

À aramys : il s'appelle Alaric :-)
À Cyndy : Je te souhaite le meilleur! J'espère que cette grossesse-ci va se terminer sur une note plus heureuse et que tu deviendras enfin la maman d'un adorable bébé! Et puis pour l'accouchement par expérience la majorité des femmes n'en ont pas un aussi difficile et terrible que le mien...

aramys a dit...

alaric : j'ai jamais entendu.. mais je trouve cela très joli :)