Lilypie Third Birthday tickers

mercredi, juillet 15, 2009

Bientôt 18 mois!

C'est incroyable comme Cookie peut grandir vite - je ne peux pas croire que dans 2 semaines il aura déjà 18 mois!!

Il change tellement vite - le joli petit bébé est définitivement devenu un bambin avec une personnalité qui s'affirme de jour en jour un peu plus. Bien qu'il refuse toujours de parler (on voit clairement qu'il n'est pas intéressé pour le moment à parler français - son language personnel est beaucoup plus intéressant et expressif et avec deux parents toujours prêts à deviner et à répondre à ses besoins aussi vite que possible, il ne voit probablement pas l'utilité d'apprendre des mots de français!), il s'exprime de plus en plus, par son language perso, par ses mimiques, ou encore par son comportement. Déjà, on détecte une petite fibre rebelle dans son caractère : il aime jouer avec l'interdit (le tiroir de couteau est TRÈS populaire ces temps-ci), il aime bien jeter sa coutellerie, sa vaisselle et sa bavette par terre lorsque son repas est terminé, il aime bien tester les nerfs de papa (surtout en jouant autour du poele à bois ou en mettant des disques compact dans le magnétoscope! succès assuré pour faire tourner papa en bourrique!), et nouveauté, il ne tient que le doigt de maman pour marcher que lorsqu'elle va dans la même direction que monsieur veut aller!! (Très rigolo à l'épicerie alors que monsieur a vu quelque chose et qu'il laisse mon doigt, fait un 180 degré et cours dans la direction opposée! Il est tellement rapide que je dois courir derrière pour le rattraper!). N'empêche je ne m'en plains pas : je trouve sa petite fibre rebelle des plus adorables.

Côté bouffe il m'impressionnera toujours : il mange plein de trucs que je ne suis pas capable de manger moi-même (surtout des légumes), il mange toujours ce qu'on lui sert, bref il est très ouvert à la nouveauté et n'est absolument pas difficile. Ces temps-ci on essaie de bien manger pour donner un petit coup de pouce à son papa (qui essaie de perdre du poids) alors on bouffe des trucs parfois assez exotique qui sont toujours très populaire chez Cookie. C'est une vraie surprise pour moi car j'ai toujours cru qu'intrinsèquement, les enfants sont difficiles (faut croire qu'il s'agit juste d'introduire des aliments diversifiés à un très jeune âge pour éviter ce problème - ou alors je suis particulièrement chanceuse avec Cookie). Enfin, c'est cool de voir comment il aime les fruits et les légumes, comme dit mon chum il faut entretenir ce goût, ça risque de le préserver de l'obésité (peur bleue de mon chum).

Sinon ces dernières semaines il vit un trip bien particulier : les épingles à linge. Il les aime tellement que si on le laissait faire, il dormirait avec une dans chaque main!! En fait, j'utilise cette passion à mon avantange : je traîne une épingle à linge dans mon sac à couche pour la natation, et juste le fait de tenir son épingle à linge le garde tranquille pour que je puisse me changer sans devoir l'empêcher de faire une connerie à chaque 2 secondes. Comme c'est agréable :-) (j'ai juste l'air de la folle qui occupe son enfant avec une épingle à linge mais honnêtement je m'en fous!)

Parfois je regrette le temps où nous faisions du co-dodo à temps plein (nous avons arrêté il y a deux mois parce que je voulais le sevrer du tétage de nuit), mais puisque la manoeuvre a eu l'effet escompté (ramener mes règles), j'essaie de ne pas trop le regretter. Quand je suis à la maison pour sa sieste et que je veux me reposer je me couche encore avec lui, sans compter qu'au premier petit pleur dans la bassinette il vient rejoindre maman dans le grand lit, mais m'endormir blottie contre mon Cookie me manque quand même un peu. Mais bon, si c'est tout ce qu'il me faut pour être capable d'en avoir un deuxième le prix à payer n'est pas si exhorbitant.

1 commentaire:

Caroline (La Belle) a dit...

18 mois déjà ! Ça va vite ! Chanceuse qu'il mange autant de chose différente car ici ce n'est pas le cas, si ça fait pas son affaire, ça ressort aussitôt entré ?!?!

Bon 18 mois à ton Cookie d'amour !