Lilypie Third Birthday tickers

mercredi, mars 15, 2006

Acide folique

Plus ça va, plus on s'enligne pour avoir un bébé et c'est vraiment cool. La semaine passée, je suis allée m'acheter une bouteille d'acide folique (vitamine qui aide à diminuer le nombre de malformation du système nerveux chez le fétus) et j'ai commencé à en prendre. Pour moi c'est clair : si je commence à prendre ça, c'est que je suis vraiment décidée que c'est le bon temps pour avoir un joli bedon tout rond. Anyway maintenant qu'on a le 5 1/2 avec une chambre de bébé, maintenant que j'ai une job à temps plein et maintenant qu'on va être mariés très bientôt, on peut dire que les conditions gagnantes seront remplies :-)

J'espère vraiment avoir une fille. J'essaie de me convaincre que l'important c'est d'avoir un bébé en santé et surtout, une grossesse sans complications (je ne me vois pas couchée sur un lit au repos pendant des semaines, voire des mois... surtout sans pouvoir aller travailler!!) mais c'est plus fort que moi, je visualise toujours une fille. Je pense que je me suis toujours dit que mon premier bébé serait une fille, et là j'ai presque peur d'avoir un garçon. La preuve : le prénom qu'on donnera à notre première fille est choisi depuis plusieurs années mais nous ne sommes jamais capable de s'entendre sur un prénom de garçon. Soit c'est trop commun, soit c'est pas joli, soit c'est pas assez si ou ça... bref j'ai l'impression que tous les prénoms de garçon sont moches :-(. Seul espoir à l'horizon : n'avoir que des filles ;-). Mais n'empêche, je suis convaincue que je passerais à côté de quelque chose si je n'avais pas de fils...

J'ai vraiment hâte d'être enceinte pour pouvoir acheter des trucs de bébé. Je vais récupérer le berceau en bois chez ma grand-mère pour mettre le bébé dedans quand il va être très petit, et je vais l'installer à côté de mon lit pour pouvoir l'allaiter durant la nuit sans trop me réveiller. Pour la chambre, j'aimerais bien avoir une jolie bassinette en bois verni et un petit chiffonnier assorti, mais bon, il va falloir regarder le budget que je peux mettre là-dedans parce que je me suis rendue compte que les trucs de bébé ça monte vite et ça coûte cher!! La poussette, la chaise haute, les vêtements, la garderie, les congés à mon travail... tout ça va coûter assez cher merci, je le sens. Mais bon comme dit mon chum, si on veut vraiment en avoir 5, il faut commencer à les avoir maintenant sinon on va encore avoir un bébé aux couches quand j'aurai 40 et lui 45!!

Enfin... tout ça c'est en espérant que je n'aie pas de problème de fertilité :-(. C'est fou le nombre d'angoisse que j'ai parce que je suis en gynéco, je suis convaincue qu'à force de voir les pires cas on a en tête que ça pourrait nous arriver et ça ne peut que jouer contre nous...

1 commentaire:

Damia a dit...

Quand on a décidé d'avoir notre deuxième bébé, j'ai eu les mêmes craintes! Je voyais tellement de patientes qui ont eu recours à la clinique de fertilité que je me dirais que ça serait très long avant que je tombe enceinte! Surtout que j,avais un cycle de 15 jours à cette période du au stress! Finalement... un mois et demi plus tard, J,étais enceinte!! Bonne chance pour le bébé! Je vous le souhaite très bientot!!

J'suis aussi très heureuse que tu ais laissé un commentaire sur mon blog! Ça faisait longtemps que j'avais perdu ta trace sur le net (j'ai tjrs été une "fan" de ton journal! )

bisous,
damia