Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, janvier 19, 2006

Obésité

Des fois, je ne comprends pas mon chum. Là, depuis les dernières semaines, il me dit qu'il veut maigrir pour le mariage, qu'il a envie d'être plus désirable et plus joli, et qu'il est tanné d'être gros. Moi, blonde très envieuse d'un chum joli et mince, m'offre instantannément pour l'aider et pour le supporter. Ensemble on parle de stratégies et on essaie de faire un plan d'action qui consiste en autre chose que de le mettre au régime sec.

Une des solutions qu'on avait discuté consistait à couper le nombre de sandwich qu'il mange. Monsieur était rendu, en novembre et décembre dernier, qu'il mangeait plusieurs sandwich par jour, des fois même il se faisait un sandwich comme collation!!! Et bon, pour mon chum un sandwich ça a BEAUCOUP de mayonnaise (tellement que lorsqu'il me faisait un de ses sandwich comme lunch, la mayonnaise me tombait sur le coeur :-S), beaucoup de viande et beaucoup de fromage. Bref, pas très santé, surtout quand on en mange à chaque fois qu'on ressent une fringale...

Là ce soir, il est tout fier de me dire qu'il est allé faire l'épicerie aujourd'hui... Qu'est-ce que je retrouve dans le frigo? 3 maudits paquets de viande à sandwich, 2 paquets de fromage qu'il "collationnait" beaucoup trop en août et septembre, et des maudits pains sous-marin (pour faire les sandwichs). Je me sentais assez en colère quand j'ai vu ces cochonneries dans mon frigo, mais bon je sais que quand je pète une coche c'est pire, alors j'avais réussi à me calmer...

Bon plus tard dans la soirée, je surmonte mon angoisse existentielle sur mon compte de banque pour aller voir combien il me reste... pour découvrir que Monsieur mon chum a été manger 3 fois au restaurant au cours des 3 derniers jours... 3 fois un immense subway 12 pouces avec un trio. Je vous épargne les sacres qui me sont venus en tête et qui sont sortis de ma bouche, faut bien l'avouer, quand j'ai vu ces trois inscriptions immondes sur mon compte. Non mais on s'est entendu je ne sais pas combien de fois qu'on allait pas manger au resto, et voilà que monsieur se lâche à coeur joie. Sans parler des deux fois la semaine passée où il s'est commandé de la pizza... Sincèrement, dans ces temps-là, je regrette vraiment d'avoir un compte conjoint et je regrette vraiment de faire finance commune avec mon chum. Sérieusement, ça me fait chier à mort d'aller me forcer le cul pendant 70 heures par semaine en moyenne pour gagner 500$ par semaine, pour ensuite me les faire siphonner par mon chum qui est trop vache pour se faire un lunch le midi et qui va se bourrer la fraise au subway. Non mais sincèrement, il ne pourrait pas acheter un sandwich à 1,99$ à l'épicerie à la place, s'il est vraiment trop vache pour se faire un lunch? Vraiment, j'en ai marre de ça...

Dire que je me prive de dîner à la cafétéria parce que ça coûte bien trop cher (genre 3 à 5$ pour un petit sandwich nono) pendant que Monsieur va se bourrer la fraise au subway à 10$ la shoot. Pis lui il ne travaille pas toute la journée évidemment... Je comprends que des fois on peut être pris, mais trois fois de suite, j'appelle plutôt ça être vache.

Des fois je me demande si je fais vraiment la bonne chose en me mariant avec lui. Je me demande si cette façon qu'il a de dépenser des sommes exagérées dans la bouffe ne vont pas faire de moi une personne totalement détestable, du moins pour lui. Peut-être que c'est irréconciliable?

Des fois je me demande aussi si c'est pas juste moi qui capote trop. Peut-être que dans le fond, capoter pour les 70$ de bouffe cochonnerie qu'il a dépensé ces deux dernières semaines ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan et que je m'énerve le poil des jambes avec pas grand chose? Mais bon, est-ce que je suis la seule à réaliser que nous venons de déménager dans un appartement qui, tout de même, nous coûte 200$ de plus par mois, sans parler des dépenses d'installations inhérentes? Est-ce que je suis la seule à réaliser qu'il faut faire attention à notre argent parce que sinon on va continuer à s'endetter à tous les mois? Et évidemment ce n'est pas demain la veille que je vais être une vraie gynécologne avec le vrai salaire qu'il va avec, alors qu'il faut vivre avec la situation de maintenant? Me semble que s'il veut dépenser plus que ce que je gagne, il a juste à arrêter d'aller à l'école et à aller travailler!

Enfin, j'espère juste que je vais être dépompée avant qu'il arrive. Et le pire, c'est qu'il m'a caché qu'il avait fait tous ces repas au restaurant, probablement en espérant que je ne regarderais pas les dépenses sur le compte...

J'en ai marre de toutes ces conneries. J'ai vraiment hâte qu'il se décide VRAIMENT à maigrir et qu'il se décide VRAIMENT à respecter le budget. Et qu'il arrête de bouffer (au sens propre) mon salaire dûrement gagné. De préférence avant le mariage, SVP, pour que je puisse dire "oui je le veux" sans avoir aucun doute :-(

Aucun commentaire: