Lilypie Third Birthday tickers

dimanche, mars 07, 2010

Premier voyage sans Cookie

Je reviens d'un voyage de 3 jours et demi à Toronto, seule, sans mon petit Cookie. C'est la première fois que je le laisse plus longtemps que 24 heures (i.e. plus longtemps qu'une garde à l'hôpital!!). 24 heures n'a jamais été très difficile pour moi, je n'avais pas le choix, ça faisait partie de mon travail et il fallait que je vive avec, mais plus longtemps que ça, comme ce n'était pas une "obligation", je n'aurais jamais pu le considérer.

Mais voilà, je devais aller à cette formation à Toronto en vue de ma préparation à l'examen du collège royal qui est dans 11 petites semaines maintenant (AAAAKKKK!). Ce n'est pas obligatoire, mais disons que c'est très fortement recommandé étant donné que c'est vraiment vraiment utile dans le processus de préparation à l'examen.

Initialement j'ai essayé de convaincre mes parents de venir avec moi et de garder Cookie pendant les cours, afin de pouvoir l'allaiter et de pouvoir être à ses côtés le plus possible, mais ils ont refusés. Mon chum devait venir avec moi et Cookie ensuite, mais finalement il trouvait que c'était trop gros de passer 3 jours dans une chambre d'hôtel avec un enfant de 2 ans. Alors j'ai dû décider d'y aller seule ou de perdre cette opportunité extraordinaire. Et comme mon chum était convaincu que Cookie est trop "accro" du néné pour se sevrer après 3 jours d'absence de sa maman, j'ai finalement décidé de parier que tout irait bien.

Et ce fut le cas! Papa a passé quatre journée avec Cookie (en plus la garderie est fermée pour la semaine de relâche!) et selon ce qu'il m'a raconté tout s'est passé à merveille! J'ai tiré mon lait 2 fois par jour, j'ai pu assister à tous mes cours, j'en ai même profité pour sortir à Toronto avec mes collègues, et à mon retour, Cookie m'a fait clairement comprendre qu'il voulait son néné. Il a dû en prendre 4 ou 5 fois en l'espace de 2 heures, mais autrement il ne semblait pas plus dérangé que ça. Selon mon chum, il n'a même pas fait de crise la nuit quand il s'est réveillé et qu'il ne m'a pas trouvé dans le lit. Honnêtement je n'en reviens pas. J'avais fait plein de scénarios pour ce voyage à Toronto, mais JAMAIS je n'aurais osé imaginer cette version! Il faut croire que je sous-estimais grandement mon chum et mon fils!!!! En plus, mon chum, quand il me raconte ses journées, est très convaincant quand il me dit qu'il a beaucoup apprécié le temps passé à jouer avec son fils.

Ce soir je me sens vraiment gâtée. J'ai un fils tellement attachant et un chum extraordinaire! Je reviens de ce voyage et je ne me sens même pas coupable! C'est un tel soulagement :-).

3 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Quelle bonheur alors !

C'est le fun de voir que tu as profité de ton petit voyage aussi !!!

Christine (Maman Chouette) a dit...

Moi aussi, j'étais vraiment nerveuse de quitter pendant 8 nuits pour un colloque en France ! Et.... tout s'est super bien passé. Ça a même amélioré la relation papa-fiston :)
Bravo à Cookie !

Mandoline a dit...

Christine : De notre côté aussi je crois que ça a renforcé la relation père-fils!

En tout cas c'était vraiment cute de voir ton chum updater ton blog pendant ton voyage!!!