Lilypie Third Birthday tickers

lundi, mars 22, 2010

Yen a marre...

Après des heures de discussions, mon chum et moi avons finalement décidé la semaine passé de laisser Cookie chez la remplaçante puisqu'elle semblait être plus fiable que notre ancienne gardienne.

Émotionellement ça me brisait le coeur mais honnêtement à un moment donné on ne peut pas vivre avec une garderie qui ferme pendant 2 semaines avec 5 minutes d'avis. Bon ok ça n'est arrivé qu'une fois mais maintenant on se dit que ça peut définitivement arriver encore :-(. Et honnêtement à 2 mois de mon examen ce n'est pas tellement le temps de faire trop de conneries...

Mais voilà à peine cette décision prise que le doute s'installe.

Tout d'abord je suis insatisfaite avec certaines pratiques de cette nouvelle gardienne. Entre autres son incapacité à changer mon fils de couche plus qu'une fois par jour. (en comparaison mon autre gardienne le changeait 3, 4 ou 5 fois par jour). Son incapacité à refermer les boutons de sa camisole à son entrecuisse! Ou encore son incapacité à attacher les boutons pressions de ses couches correctement! Sans parler que les vêtements reviennent tâchés de peinture, malgré le fait qu'on lui envoie un tablier pour faire de l'artisanat! C'est quoi le problème, c'est trop difficile de lui mettre?

En plus, certains jours il ne fait pas de sieste. Il a juste 2 ans et il en a VRAIMENT besoin. Ce soir, il est revenu à 17h30 sans avoir fait de sieste, alors évidemment quand il m'a vu il a sauté sur son néné et hop! en 5 minutes il dormait. Pour la nuit vous aurez bien compris. Toute la journée j'ai étudié en me disant que ce soir on irait au parc ou à la bibliothèque avec Cookie, et tout ce que je profite de mon fils c'est de l'allaiter alors qu'il est au 3/4 endormi. Et comme il n'a pas soupé, il va demander à téter toute la nuit, alors adios la nuit de sommeil reposante!

Mon chum craint de traumatiser Cookie en le rechangeant encore de garderie mais je ne crois pas que la situation présente soit adéquate. Et honnêtement, je pense qu'entre le "traumatisme" de rechanger de garderie et l'angoisse causée aux parents face à cette garderie, je pense que le premier choix est moins pire...

Il faudrait vraiment remettre Cookie chez son ancienne gardienne. Mon chum est écoeuré qu'elle ferme souvent sans trop de préavis, mais je pense que le problème des couches et des siestes va devenir trop important pour qu'on puisse le laisser chez la nouvelle. Surtout qu'on était vraiment bien avec l'ancienne au niveau des soins donnés à Cookie...

Non mais honnêtement... changer l'enfant une fois par jour... Dieu merci s'il n'avait pas eu les couches lavables je ne m'en serais jamais rendu compte! (du moins jusqu'à ce qu'il développe de terribles fesses rouges!!!)

2 commentaires:

Christine (Maman Chouette) a dit...

Pourquoi tu ne discutes pas avec la nouvelles gardiennes de ces irritants (dodo et couches) ? Mais dans le fond, on sent que tu n'es pas très confiance face à elle...
C'est triste de quitter l'ancienne garderie, surtout si tout allait bien (sauf ses horaires changeant...)
Je vous souhaite que ça se règle très bientôt ! C'est déchirant...

Mandoline a dit...

@ Christine : le pire, c'est que mon chum lui a dit les 3 derniers jours que mon fils est allé de changer la couche plus régulièrement, spécifiquement aux deux heures. Je pense que cette gardienne manque de sens commun, tout simplement. Quand on lui a dit ce matin que Cookie n'irait plus puisqu'il n'est pas changé assez souvent, elle a répondu que maintenant elle allait le faire si on le ramenait... Ouf... j'espère qu'elle ne gardera pas trop d'enfants encore aux couches, elle sera probablement meilleure avec des plus vieux!