Lilypie Third Birthday tickers

vendredi, mars 26, 2010

Vaccins... WOW!

C'est avec une petite gêne que je suis allée au CLSC avec Cookie aujourd'hui... pour lui faire donner ces vaccins de 18 mois! Disons qu'avec les aléas de notre vie présentement, cette visite a été oubliée pendant plusieurs mois pour ensuite nous revenir en tête que très récemment.

Heureusement l'infirmière me connaît un peu et semble penser que je ne suis pas une mère si indigne que ça! D'ailleurs, à ma grande surprise, elle ne semblait autrement choquée que Cookie soit 8 mois en retard pour son injection, et m'a même spontanément dit que ça ne faisait rien comme ce n'était que des "boosters" aujourd'hui. Première plaisante surprise : cette infirmière est VRAIMENT gentille. La plupart n'aurait pas manqué de me faire sentir comme la mère indigne par excellence! D'ailleurs je me souviens avec grand déplaisir notre première pédiatre qui avait donné de la marde pendant 5 minutes à mon chum parce que nous étions en retard de 2-3 semaines pour le vaccins de 2 mois...

Ensuite, Cookie a bien fait ça quand j'ai sorti son bras de la manche de chandail (au dernier vaccin ça avait été une catastrophe... plus encore que l'injection!!). Puis l'infirmière a injecté le premier vaccin (le pentacel). Cookie l'a regardée nettoyer sa peau, puis piquer et injecter le vaccin sans broncher. Quand elle a mis le petit pansement sur son bras, il lui a même fait un sourire! Pour le deuxième, le RRO, elle me dit qu'il brûle à l'injection et que celui-là va le faire pleurer... Eh bien non! Il a eu un petit mouvement de recul lorsque l'infirmière a injecté le vaccin, mais autrement aucune réaction! Je n'en revenais pas et elle aussi! Deuxième petit pansement, deuxième sourire de Cookie à l'infirmière, puis une joie sans nom quand elle lui a donné non pas un mais deux collant en forme d'étoile, puis une brosse à dent! Il était fier comme un paon quand nous sommes sortis de son bureau, la brosse à dent fièrement à la main!

C'était vraiment trop cute! Dire que mon chum avait peur que je sois traumatisée d'aller au rendez-vous de vaccination!!! (c'était ma première fois...)

2 commentaires:

Christine (Maman Chouette) a dit...

Pas de pleurs ! Wow, c'est vrai que c'est un champion ! C'est impressionnant :) Bravo Cookie

Caroline (La Belle) a dit...

Moi aussi je suis impressionné... Présentement mon fils pleure lorsqu'on entre dans la clinique car il sait ce qu'il s'en vient malheureusement :-S

Bravo à ton fils !