Lilypie Third Birthday tickers

vendredi, août 17, 2007

Prise de poids

Ce que je trouve le plus difficile du 2eme trimestre c'est d'avoir le bedon qui grossit rapidement... et la peur de prendre beaucoup de poids et d'avoir de la difficulté à perdre le tout après la grossesse. Peur qui devient probablement une obscession.

Depuis que je suis revenue de vacances (i.e. fin juillet) et que j'ai pris 5 lbs dans mes deux semaines de vacances, je suis sur le qui-vive. J'ai peur d'engraisser rapidement. Et je fais vraiment attention de ne pas manger de cochonneries. Bon ok il faut dire que j'avais perdu 4 livres durant le premier trimestre, ce qui faisait qu'a 15 semaines et demi je n'étais qu'à une livre de plus que mon poids d'avant grossesse. Pas si terrible que ça au fond. Mais tout de même assez pour créer un état d'alerte.

Au début juillet, j'ai vu une de mes collègues qui a accouché en janvier dernier à 33 semaines. Elle avait encore plein de poids à perdre de sa grossesse. Ça m'a fait complètement capoter de la voir. Déjà que j'avais de la difficulté à accepter mon corps tel qu'il était avant la grossesse (j'ai pris un bon 15 lbs depuis mon mariage l'an dernier), disons que la perspective de me sentir vraiment grosse après l'accouchement me fait vraiment peur. Et avec la peur de prendre trop de poids est associée une deuxième peur, celle d'avoir un bébé macrosomique (i.e. trop gros) qui ne "passera¨ pas ou encore fera des dommages d'enfer en sortant.

1 commentaire:

Mynaï a dit...

Je crois que c'est normal comme préoccupation... En même temps, il ne faut pas se le cacher les besoins augmentent durant la grossesse et le poids aussi!

Personnellement, à ton stade j'avais déjà près de 20 lbs de prises et au final j'ai dépassé les 40 livres (je ne voulais même plus compter!)et en dernier je commençais à trouver ça drôlement épeurant. Finalement j'ai accouché d'un tout petit bébé de 6lb7. Et déjà au retour de l'hôpital j'avais 15 livres de perdues, puis après deux-trois mois j'étais de retour à mon poids d'avant... et après quatre mois me voici à 3-4 livres en moins. Et tout ça en mangeant encore plus que lorsque j'étais enceinte!

On fait des réserves, mais ce n'est pas pour rien. Les premiers mois avec un bébé sont excessivement demandants physiquement. Surtout si tu choisis l'allaitement.

Chaque personne est différente, mais reste que la machine humaine est drôlement bien faite! À ta place je ne m'enferais pas trop. Respecte tes besoins et tout dvrait aller comme sur des roulettes.