Lilypie Third Birthday tickers

vendredi, août 17, 2007

Prénom

Mon chum et moi avons déjà choisi le prénom de bébé depuis le début de la grossesse. Un prénom rare que la plupart des gens n'auront probablement jamais entendu lorsqu'on le leur dira. Mais qui se prononce facilement et donc qui ne devrait pas trop créer de difficulté de ce côté-là.

J'ai dit à tout le monde que c'est un garçon, mais jusqu'à maintenant, j'ai refusé de dire le prénom parce que si je le faisais, j'aurais l'impression de briser quelque chose. Un lien secret qui m'unit à bébé parce que seul moi et son père savons comment il se prénomme. Comme si, pour au moins le temps qu'il passera dans mon ventre, je peux le garder encore plus juste pour moi.

D'un autre côté, comme c'est un prénom rare, il serait peut-être plus pratique que la famille s'habitue avant qu'il naisse. Pour qu'on n'ait pas à les reprendre à tout bout de champ s'ils se trompent. Pour que leur oreille se fasse à la sonorité d'un prénom qu'ils ne connaissent pas.

Mon chum semble brûler d'envie de dire le prénom à tout le monde. Peut-être même qu'il le dit à ses amis sans me le mentionner.

Probablement qu'il n'y a pas de meilleure solution. Écouter plus mon coeur que ma raison et garder pour les 22 dernières semaines ce petit secret pour moi. Parce que je reste convaincu que bébé a choisi son prénom plus que je ne l'ai choisi pour lui :-)

2 commentaires:

Mynaï a dit...

A votre place je le garderais secret, surtout si le prénom est peu courrant. Personnellement j'avais commencé à révéler le prénom de notre fils à nos proches et les avis de tout un chacun nous blessaient souvent beaucoup. À un point qu'on n'a finalement décidé de ne l'officialiser qu'à la naissance. Là, c'était devenu impossible de passer des commentaires désobligeants.

Ça serait bête de te laisser décourager surtout lorsque c'est si clair.

Quoique je suis tout de même curieuse!

Anonyme a dit...

Moi aussi je suis curieuse...Mais je sais attendre, le temps passe si vite que bientôt tu le tiendra dans tes bras ce petit ange.