Lilypie Third Birthday tickers

dimanche, janvier 24, 2010

Il a encore frappé!

Il est un peu plus haut que 3 pommes, il semble inoffensif mais vraisemblablement il ne faut pas s'y laisser prendre.

Cookie est un dangereux lunettophile.

C'est qu'elles sont tellement jolies, les lunettes. Et les branchons qui permettent de les mettre d'une manière à peu près stable dans le milieu de notre visage sont tellement intéressants.

Hier après-midi, alors que j'essayais de me remettre d'une garde un peu trop éprouvante, Cookie (et son papa) sont venus me rejoindre lors de ma sieste. Le papa avait envie de sommeiller, mais pas le petit garçon.

Quand j'ai entendu un 'ga-ga-ga' d'excitation, j'ai eu un instant de panique. Je me suis relevée du lit et j'ai aperçue Cookie avec un objet 'invisible' dans ses mains, avec lequel il avait visiblement beaucoup de plaisir. Je suis très myope alors je n'y vois trop rien sans mes lunettes, mais j'ai eu une impression de déjà-vu assez forte, me ramenant à ce matin de fin novembre où j'ai trouvé mes lunettes dans les mains de Cookie, déformées sous ses jeux (et, vous devinerez aisément, elles ont immédiatement cassées quand j'ai essayé de les remettre délicatement en état de servir). La panique m'a envahie, étant immédiatement convaincue que dans ses mains était ma deuxième paire de lunette (la vieille paire et donc la seule qu'il me reste).

Eh bien non. Dans ses mains il y avait bien des lunettes, mais celle de son père. La belle paire neuve qui date de 4 mois et qui nous ont coûté les yeux de la tête (ou presque... n'importe laquelle paire de lunette neuve, quand tu es très myope, coûte assurément plusieurs centaines de dollar). Avec la même blessure que mes pauvres lunettes ont subi il y a 2 mois...

Donc si vous voyez dans la rue un couple aux lunettes datant d'une autre époque et un enfant d'allure angélique de deux ans, c'est nous!

2 commentaires:

Christine (Maman Chouette) a dit...

Oufffffff.... drôle et pas drôle à la fois.....

Caroline (La Belle) a dit...

J'irai vous dire bonjour alors ;-) Vous serez facile à découvrir !