Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, mai 29, 2008

Allaitement au travail, tome 2

Presque 1 mois après être retournée au travail à temps complet, je peux dire que ma routine de tire-lait est maintenant bien établie! Les bonnes journées je tire mon lait 4 fois, les moins bonnes 2 fois, mais pour l'instant ma production de lait a survécu à mon retour au travail!! Je suis même dans le "positif" avec 3 biberons de plus dans le congélo qu'il y a un mois :-).

Mais bon, il faut dire que ma nouvelle pompe n'y est pas pour rien. C'est vraiment une des meilleures acquisitions que j'ai faite de ma vie je pense!!! Elle peut tirer du lait des deux seins en même temps, et elle peut s'installer de manière à ce que j'aie les deux mains de libre pour faire autre chose (grâce à un système d'attaches qui se fixent au soutien-gorge). C'est merveilleux! Le lait est tiré rapidement (une séance typique au travail dure de 10 à 15 minutes) et sans douleur. En bref, le seul côté négatif est que je commence à être vraiment écoeurée passer de 30 à 60 minutes par jour à adminer la beauté de la salle de bain de la chambre de garde (seul endroit "tranquille" où je peux tirer mon lait...). Malgré tous les sacrifices ça en vaut tellement la peine pour donner le meilleur à Cookie!

N'empêche... il aura 4 mois demain, donc plus que 2 mois à l'allaiter exclusivement. Ça passe trop vite... je n'ai tellement pas hâte de devoir lui donner autre chose à manger :-(

4 commentaires:

Katharyna a dit...

Pourquoi ne t'amènes tu pas un livre, de la musique, Nimporte quoi pour t'occuper pendant que ton tire-lait tire ton lait? Ça ferait passer le temps...

Évangéline a dit...

Malgré ces inconvénients, je te trouve chanceuse... Pour mon 1er, ca été 6 jours, mon 2e 21 et ma derniere, allaitement mixte, mais a partir de 3 mois juste un allaitement par jour. Alors je t'envie.

Mandoline a dit...

@ Katharyna : Justement j'ai eu la même idée hier et jài lu un roman. Effectivement le temps passe plus rapidement!!!

@ Evangéline : Moi aussi je me trouve chanceuse de pouvoir allaiter exclusivement. Mais bon c'est dans la nature humaine de se plaindre... parfois pour pas grand chose. Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas pu allaiter plus longtemps mais je sais à quel point c'est difficile d'avoir du support et de l'aide quand les choses ne vont pas aussi bien que prévu :-(

Mandoline a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.