Lilypie Third Birthday tickers

samedi, mai 10, 2008

Pourquoi s'enfarger dans les fleurs du tapis?

Je l'affirme haut et fort : je dors avec mon fils depuis sa naissance.



J'en ai marre du jugement des gens là-dessus. Parce que si je ne dormais pas avec lui mes nuits seraient invivable. Et que je ne pourrais pas retourner au travail. Et que même en restant à la maison je serais fatiguée et irritable. Parce que je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de dormir en allaitant pour des raisons de principes ridicules.



Tout le monde me répète ad-nauseam : "tu ne pourras plus le sortir de ton lit!!" ou "t'as pas peur de l'écraser?" ou encore "oh boy!!" en levant les yeux au ciel. Mais merde, ne me demandez pas comment je fais pour m'en sortir avec un bébé de trois mois en allaitant et en travaillant 50 heures par semaines. Je ne suis pas bionique. Tout simplement je ne m'emmerde pas dans des principes que je trouve ridicule.



Idem pour le bain. Qui a décrété qu'un bébé devrait prendre un bain tous les jours? Cette tâche horripillante me bouffait une demie-heure par jour... jusqu'à ce que je découvre que je pouvais prendre bébé avec moi dans la douche et que je pouvais l'y laver en prenant 5 minutes de plus. Plus besoin de remplir/vider un bain stupide qui n'arrêtait pas de se renverser dans mon chemin entre la salle de bain et la table de la cuisine.



Vive les mamans libérées des principes ridicules :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

en fait un bain par jour c'est plutôt déconseillé, à moins que tu ne lui en donnes juste à l'eau pour le rafraichir... il n'est pas nécessaire de laver les bébés au savon à tous les jours. même s'il s'agit d'un savon doux, c'est dur pour leur peau !

Anonyme a dit...

oh et pour le reste je suis d'accord avec toi... de quoi ils se mêlent ?!?

Mandoline a dit...

@ anonyme : tous les gens que je connais lavent leur bébé tous les jours ; en fait mon bébé régurgite tellement qu'on ne pourrait pas le laver moins souvent...