Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, mai 29, 2008

Graduation

Hier Cookie et moi sommes allés à la graduation de ma soeur. Après 3 ans de travail acharné, cette dernière a bien mérité son diplôme d'ergothérapeute. Je suis tellement fière d'elle!

Mais bon, comme j'avais mon propre souper de graduation la veille (pas tant pour moi parce qu'il me reste encore 2 ans de résidence mais pour ceux qui finissent cette année) et que vous sommes sortis après, disons que je ne me sentais pas fraîche et dispose quand Cookie m'a réveillée vers 6h. N'empêche, en trois ans de résidence, c'était la première fois que je prenais une journée de congé, comme ça, dans le milieu de la semaine. Habituellement je prends mes semaines de vacances, et je me fais payer le reste des journées de congé. N'empêche, depuis la naissance de Cookie, j'aime mieux passer du temps avec lui que de me faire un peu plus d'argent. Alors j'étais bien excitée pour la graduation de ma soeur et presque autant à l'idée que je me "payais" une journée de congé avec mon fils.

Malgré toute la fatigue à force de porter Cookie dans mes bras, nous avons passé une belle journée. Débutée par un déjeuner au resto à l'hôtel où mes parents logeaient, elle s'est continuée par une petite cérémonie sans prétention dans le pavillon où ma soeur avait ses cours. Et en après-midi, la cérémonie "officielle" de remise des diplômes, trop longue à mon goût mais tout de même assez émouvante, s'est conclue par une méga séance de photos dans le campus plein de verdure de McGill. En soirée, nous sommes allés dans un petit resto grec sur St-Denis où nous nous sommes bien régalés! Et Cookie m'a fait le cadeau de dormir dans son siège auto alors que je dégustais mon repas, attention bien délicate puisque habituellement je dois l'avoir au sein continuellement, surtout quand je vais au restaurant!!

Pour cette fin de semaine, beaucoup de temps mère-fils à l'horizon puisque je suis en congé et que je retourne dans ma ville natale pour rien de moins que mes retrouvailles du secondaire! Pas vraiment envie de me taper le 10 heures de route aller-retour mais comme ça n'arrive qu'une fois je peux bien faire un effort! Surtout que ma meilleure amie fait le voyage avec moi :-) Mon chum, qui n'en peut plus de supporter l'attitude ingrate de mes parents à son égard, restera pour sa part à la maison pour avancer dans ses études. Faut dire que Cookie le monopolise pas mal ces temps-ci, alors je pense qu'il savourera cette fin de semaine en solo!

Aucun commentaire: