Lilypie Third Birthday tickers

mercredi, mai 21, 2008

Travail

Je suis en train de faire un stage qui m'horripille profondément. Je déteste l'infertilité. Je déteste les cliniques interminables qui ne terminent jamais. Et par dessus tout je déteste les patients qui pensent qu'ils connaissent tout alors qu'il n'y comprennent rien (quelqu'un devrait leur dire que ce qu'on trouve sur internet n'est pas toujours nécessairement vrai).

Cette frustration vis-à-vis de mon stage engendre de la frustration dans mon couple. Mon chum, fâché que je sois retournée au travail, nourrit sa frustration de mon insatisfaction et en profite (probablement inconsciemment) pour me faire manger de la merde à la maison.

Ça me fait de la peine. C'est vraiment plus difficile que je le pensais de concillier la carrière et la famille. J'espère juste que ça va s'améliorer avec mon chum, parce que je suis convaincue que ça ne peut qu'être mauvais pour Cookie qu'il y ait des tensions entre nous.

Des fois je me dis qu'il a vraiment raison et que je suis vraiment une mère très indigne...

2 commentaires:

Cindy a dit...

Je suis certaine que tu es une très bonne mère et que tout va se replacer avec ton chum.

Cindy

DrZou a dit...

Côté couple les 8 premiers mois sont difficiles. La majorité du temps est consacrée à bébé et à la maison, l'autre (s'il en reste) à soi-même. Le couple, bien évidemment, passe en dernier.

Par contre, je dirais qu'on finit par s'habituer à notre nouveau rôle de parent assez vite, et qu'après 8 mois (et quelques bonnes nuit de sommeil) les choses tendent à se replacer d'elles-même.

Pendant la grossesse, tout le monde nous explique comment on devra dire au revoir à notre ancienne vie. C'est vrai, mais ils devraient plutôt nous dire de dire au revoir à la perfection et on se sentirait pas mal moins coupables.

La concilliation travail-famille est un mythe. Something's gotta give. Après 2 enfants et une carrière, je peux te dire que ça ne s'améliore pas vraiment, ça change... et on s'y fait du mieux qu'on peut.

Isabelle