Lilypie Third Birthday tickers

lundi, avril 12, 2010

Le coeur me fond!

Ces temps-ci c'est vraiment difficile avec Cookie. Il se jette par terre, fait des crises de bacon, ne veut pas aller à la garderie, ne veut pas en revenir, ne veut pas mettre sa bavette pour manger, jette des choses par terre, nous tape dessus alors qu'on joue gentiment avec lui, écrit dans les livres de papa et maman dès qu'on a le dos tourné, sort de la chambre la nuit, vient nous rejoindre à minuit et veut téter tout le reste de la nuit, OUF! Certains jours comme mon chum me le fait remarquer juste s'occuper de lui fait que nous nous questionnons sur notre santé mentale à désirer un deuxième enfant! Comme si le premier ne nous occupait pas assez (et parfois, disons-le franchement, ne nous gâchait pas assez la vie!)

Mais en fin de semaine le petit démon des dernières semaines s'est transformé en petit ange. Pas trop de crises pour s'habiller / se déshabiller / se faire changer de couche, mais des tonnes de rires, des bisous, un comportement craquant, un babillage qui nous fait fondre le coeur, un petit garçon en pleine forme et de bonne humeur au parc et à la piscine, bref, un peu plus et on était triste le soir quand il devait se coucher. Sans parler de son comportement tellement impeccable (et cute!!!) ce matin au restaurant... quel bonheur!

Amélioration temporaire du terrible two? Réadaptation suite aux changements de garderie? Seul l'avenir le dire mais mon dieu que j'aimerais qu'il soit toujours comme en fin de semaine! S'il peut être aussi collaboratif cette semaine pour son test d'audition et la semaine prochaine pour le RDV chez l'orthophoniste, c'est au moins ça de gagné!

Je t'aime tellement petit Cookie... Vivement que maman ait réussi son maudit examen pour qu'on passe plus de temps ensemble! Quoique papa va peut-être vivre une certaine déception de perdre son statut de parent privilégié!!!

1 commentaire:

Caroline (La Belle) a dit...

J'ai parfois le pressentiment que nos enfants deviennent des anges avant qu'on se décourage trop d'eux lorsqu'ils sont difficile ;-)

En tout ka, c'était pas mal notre cas lorsque notre fils commençait ton terrible two à 18 mois !