Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, avril 15, 2010

Premier caca sur la toilette!!!

On ne travaille pas souvent sur la propreté, mais disons qu'aujourd'hui ça a été très productif!

Habituellement quand je suis avec Cookie et que j'ai le temps d'être avec lui à 100% (ou presque), je le laisse les fesses à l'air et j'essaie de l'emmener sur la toilette s'il montre des signes qu'il veut faire pipi ou caca. Jusqu'à maintenant ça n'était pas efficace du tout, parfois il faisait pipi sans même que je m'en rende compte (et pas toujours aux bons endroits), mais ça n'a jamais été assez pour me décourager complètement d'essayer une fois de temps en temps, pour une heure ou deux, quand je m'en sentais la patience.

Il y a eu un petit dégât en chemin, mais Cookie a eu la patience de rester assis sur la toilette jusqu'à temps qu'il ait terminé, et il a été très patient après pour qu'on nettoie (et ses fesses, et le plancher). Je me sens tellement fière de mon fils! Mais je dois l'avouer, jamais je n'aurais crû qu'en devenant maman je deviendrais gaga au point d'être fière d'un amas de matière fécale au fond de la toilette! J'ai même appelé le papa pour qu'il vienne "admirer" (mais bien entendu il n'a pas partagé mon enthousiasme!)

Bravo Cookie! Il va falloir qu'on consacre un peu plus de temps à la propreté maintenant!!!

Aucun commentaire: