Lilypie Third Birthday tickers

lundi, avril 19, 2010

RDV ORL :-)

On a réussi à avoir un RDV en ORL pour le premier juin - dans 6 semaines, on aura pas besoin d'attendre trop longtemps! Et surtout c'est juste après mon examen, alors toute l'étude sera derrière moi!

Mais bon malgré tout quelques questions persistent : est-ce que ça vaut toujours la peine d'aller chez l'orthophoniste pour le faire évaluer? Mon chum a téléphoné ce matin mais évidemment toujours aucun retour d'appel... Et puis je me demande si l'orthophoniste va vraiment nous dire si c'est inutile (comme elle charge 200$ pour une évaluation, je me demande si elle a envie de canceller notre rendez-vous même si elle ne pourra rien faire avec mon fils qui n'entend pas grand chose!)

Et puis bon, j'avoue qu'après avoir lu certains de vos commentaires sur l'ostéopathie, je me questionne à ce sujet. Peut-être que Cookie pourrait en bénéficier? Peut-être pourrait-il en bénéficier assez pour éviter les fameux tubes (dont la pose est associée avec certaines complications potentielles qui me foutent un peu la trouille... mais bon si c'est le seul moyen pour qu'il entende et qu'il puisse commencer à parler définitivement les petits risques en valent la chandelle!). En tout cas si vous avez des ostéopathes à me recommander avec qui vous avez eu de bonnes expériences, n'hésitez pas!

8 commentaires:

Christine (Maman Chouette) a dit...

Mon filleul s'est fait posé des tubes il y a exactement une semaine. L'opération s'est très bien déroulée. Depuis ce temps-là, il est sur un nuage. Il est tellement content ! Mon frère aussi avait peur de cette intervention sur son fils, mais il est très content du résultat. Bonne chance Mandoline !

Caroline (La Belle) a dit...

Je ne sais pas où tu habites, mais l'ostéopathe que je vois pour ma fille c'est sur la rive-sud de Montréal. C'est la Clinique LDL au 450-646-6886 et son nom est Céline Desgroseillier (je ne suis pas certaine de bien écrire son nom de famille).

Caroline (La Belle) a dit...

(C'est à Longueuil proche du boulevard Rolland Therrien)

Jaël a dit...

Je ne connais absolument rien aux problèmes auditifs, mais lorsque tu as mentionné que la perte d'audition de Cookie pouvait être due à une accumulation de liquide ça m'a sonné une cloche.

L'ostéopathie ne fait pas de miracle, mais dans mon cas j'ai toujours été très satisfaite. Ça dépend toujours du problème et de son degré, mais si ça peut aider ton garçon à améliorer son problème auditif un tout petit peu, ça serait déjà ça!

Nous n'habitons pas la même région, alors je n'ai pas de référence en ostéopathie à te donner. La meilleure chose à faire selon moi, c'est de téléphoner à plusieurs endroits et de demander des informations. Habituellement, les ostéopathes retournent les appels et se font un plaisir de bien nous renseigner. Si ce genre de problème leur semble impossible à traiter avec leur méthode, ils seront assez honnêtes pour te le dire.

Je suis contente que tu aies pu obtenir un rendez-vous avec un ORL dans de bons délais. Tiens-nous au courant de la suite!

Unknown a dit...

Je viens de tomber sur ton blog par hasard. Je suis peut-être un peu tard pour te répondre puisque si j'ai bien compris, tu avais un RdV avec une orthophoniste la semaine passée. Étant moi-même orthophoniste, je t'aurais recommandé d'aller au RdV. Oui, le retard de langage pourrait être causée par l'accumulation de liquide dans les oreilles de Cookie. Toutefois, il y a plusieurs stratégies de communication qui peuvent être mises en place pour s'assurer d'un meilleur développement langagier et aussi éviter les crises. Les premières années de vie sont primordiales dans le développement de l'enfant, tant au niveau du langage que des autres sphères. Ainsi, chaque geste compte, même si une cause peut-être identifiée.
Bonne chance!

Mandoline a dit...

@La Belle : Ton ostéopathe est vraiment très populaire!!!! Lorsque mon chum a téléphoné pour prendre rendez-vous il y avait 2 mois d'attente! Alors finalement j'ai décidé d'essayer celle de ma ville (malgré que je n'ai pu trouver d'information sur elle sur Google) et le rendez-vous est cette semaine.
@ Chantt : Je ne sais pas si tu repasseras par ici, mais je prends la chance de répondre quand même! Finalement, l'orthophoniste nous a rappelé pour nous dire qu'elle annulait le rendez-vous suite au résultat de test d'audition. Probablement que selon elle il n'entendait pas assez pour faire l'évaluation. N'empêche, si j'avais sû qu'on aurait pu en bénéficier quand même, je crois que nous y aurions été!

Marie a dit...

Pas de nouvelles depuis longtemps?

Anonyme a dit...

tu n'écris plus dommage!!!
Jolen