Lilypie Third Birthday tickers

vendredi, juin 09, 2006

Air bête

Question existentielle du jour : pourquoi la majorité des secrétaires et autres employés de bureau sont-ils bêtes quand on s'adresse à eux? Et pourquoi semblent-ils encore plus bête lorsqu'on leur parle poliment?

Ce matin, le médecin qui me supervise me demande d'aller au laboratoire pour aller chercher des spécimens de sang d'une patiente qu'elle voulait regarder au microscope cet après-midi. Je trouve tous les renseignements sur la patiente et les dates auxquelles les examens ont été fait pour ensuite me rendre au laboratoire. Je demande alors poliment à la madame qui est là ou je pouvais trouver ces spécimens... Elle commence à m'engueuler (carrément!!!) et me dire que je ne peux pas entrer et demander les spécimens comme ça, qu'il faut que j'appelle plusieurs heures voire jours à l'avance. Je lui dis qu'on en a pas besoin immédiatement, juste pour l'après-midi (il est 9h le matin). Elle rétorque que de toute manière, ils n'ont pas assez de personnel pour faire ça, blablablablabla pendant un gros 2 minutes pour quelque chose dont je suis loin d'être responsable. Finalement je lui laisse les infos sur un bout de papier et j'espère qu'elle fasse sa job comme il faut...

Sincèrement, c'est pas mieux avec la secrétaire de mon département. Elle est probablement payée plus cher que moi à se pogner le beigne à la journée longue, et aussitôt qu'on lui pose une question (du genre : quel papier je dois remplir pour demander mes vacances?), elle se fâche qu'on ne sache pas la réponse...

Des fois j'en ai vraiment assez de cet job de merde. Je passe mon temps à me faire gueuler dessus sans aucune raison par les médecins "patrons", les secrétaires, les réceptionistes et les infirmières. J'ai vraiment hâte d'avoir terminé... et dire qu'il me reste encore 4 ans de cette bullshit à endurer avant d'être gynécologue... :-(

2 commentaires:

Damia a dit...

Courage!
Quatre ans, ça passe vite!
Quand je travaille avec une étudiante, j'essais de me rappeler à quel point ce ne fut pas facile pour nous à cette époque (qui ne fut pas lointain!)...

Il est vrai que les gens sont souvent déborder et on se fait aussi envoyer promener! On dirait que les gens sont tellement à bout et qu'on conserve toute notre patience pour les patients et... malheureusement, ce ne sont pas les bonnes personnes qui écopent...

Le soir, quand on a affaire à quelqu'un de ce genre, on essait d'être encore plus relaxe et de bonne humeur. Qu'on se stresse ou non, ça ne sert à rien. La job est là et on va finir quand même à minuit comme tout le monde!

Bonne journée de travail!! :)

Num a dit...

Wow !! Très profond ton "profile" !!!

À la prochaine !!