Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, juin 15, 2006

Violence gratuite

Ce soir, nous marchions tranquillement, mon chum et moi, sur le trottoir d'une rue dans notre quartier. Il était 21 heures, la température était parfaite, la tension des derniers jours étaient un peu retombée. Je me sentais bien malgré une journée de travail merdique.

Un homme arrive face à nous, sur le trottoir, en vélo. On ne se tasse pas vraiment, j'avais dans l'idée que comme il était en vélo il allait nous céder le passage et aller dans la rue, surtout qu'on était juste devant un endroit où le trottoir était au niveau de la rue pour permettre les gens d'aller en voiture dans le stationnement d'un commerce... Ben non! Il crie "tasse-toi grosse tapette" à mon chum!

Une vraie douche froide! Non mais qu'est-ce qu'on avait fait à cet homme pour qu'il crie des méchancetés à mon chum, comme ça, gratuitement? Enfin... après ça mon chum était crispé, je sentais la violence qui bouillonnait à l'intérieur, bref le petit moment magique a explosé pour quelque chose de complètement gratuit :-(

Et moi aussi je me sentais blessée après... c'est comme si peu importe où on est, on ne peut jamais se protéger de la connerie des autres, on n'est jamais à l'abri de la méchanceté d'autrui...

1 commentaire:

Mynaï a dit...

C'est bête comme les gens peuvent parfois être agressifs... Puis après tout, les vélos n'ont même pas le droit de circuler sur les trottoirs. Mais bon faut pas se laisser atteindre, même si ça saisit.