Lilypie Third Birthday tickers

mercredi, juin 21, 2006

Grossesse

C'est décidé, je veux vraiment être enceinte.

Je dis "vraiment" parce que ça fait longtemps que je veux être enceinte, mais je n'ai rien fait de très concret pour y arriver. Mais là j'ai décidé que les choses sérieuses commençaient. Parce que toutes les dernières barrières (assez niaiseuses vous aller voir) sont tombées récemment.

1- J'espérais ne pas tomber enceinte avant le mariage pour être certaine de rentrer dans ma (maudite) robe. Résultat : Réussi, j'ai réussi à rentrer dedans sans qu'ils l'agrandissent, même si j'ai dû perdre près de 10 livres le mois avant mon mariage et que j'étais quand même tellement serrée dedans que j'ai presque rien pu manger au souper. Mais bon, comme ils m'ont chargé près de 50$ juste pour arranger une agrafe dans le dos, je suppose qu'ils m'auraient ruiné si j'avais fait agrandir le corsage...

2- J'espérais être en deuxième année de résidence pour ne pas avoir à faire la deuxième année de résidence en revenant d'un congé de maternité (c'est réputé être l'année la plus difficile du programme). Résultat : si je tombe enceinte maintenant, je vais avoir 9 mois de fait, donc il ne me resterait que 3 mois à mon retour de congé de maternité, ce qui me semble beaucoup moins une montagne.

3- Je voulais finir mes traitements d'épilation au laser parce que je ne peux pas les faire si je suis enceinte. Résultat : je vais faire le 5ème traitement (sur 6) dans 2 semaines. Alors il ne me restera vraiment pas beaucoup de poil. Et je pense que je pourrai vivre avec jusqu'à l'accouchement...

4- Je voulais avoir déménagé. Fait depuis janvier dernier.

5- Je voulais avoir pris 3 mois d'acide folique. Fait aussi.

Donc voilà, je ne vois plus ce qui pourrait me bloquer maintenant. Ça fait 6 mois que j'ai arrêté la pilule (j'utilisais le calendrier pour ne pas tomber enceinte), mon chum est super enthousiaste à l'idée d'être père et il est en train de régler ses bibittes intérieures avec un psy "pour ne pas répéter les mêmes erreurs que ses parents ont fait avec lui". Donc tout est sur la bonne voie.

J'ai eu mes règles en fin de semaine et j'espère vraiment que ce sont les dernières pour un bon bout de temps. N'empêche, je ne veux pas trop me stresser avec ça parce que mon chum dit que c'est quand on focusse trop là-dessus que ça ne fonctionne pas...

En fin de semaine j'étais tellement motivée que j'ai tricotté des premiers petits chaussons de bébé... jaune et vert, parce que de toute manière mon chum veut qu'on garde le sexe du bébé secret jusqu'à la naissance (mais bon je suis sûre que je vais être capable de le voir à l'écho... parce que je me suis quand mêmepassé un mois l'été passé à faire des échographies de bébé!!)

J'ai hâte. Et j'espère que ça va vraiment marcher!

5 commentaires:

Dr Maman a dit...

Félicitations pour votre beau projet, je vous souhaite qu'il se concrétise le plus tôt possible

Damia a dit...

Que je suis heureuse pour toi! Je vous souhaite que ça fonctionne rapidement! Mais comme dit ton chum, ne te mets pas de pression! Ça viendra quand ça sera le moment!

Mynaï a dit...

Félicitations! Quel beau projet! Nous aussi on essaie très fort depuis quelques mois et j'ai tellement hâte!

Mandoline a dit...

Merci pour les commentaires :-)

Et bonne chance à toi Mynai...

France a dit...

Je te souhaite merde. Et c'est vrai qu'il ne faut pas trop stresser avec ca.

Moi quand j'ai arrêté la pilule, ca prit 4 mois avant que je tombe enceinte. Et je ne prenais pas d'acide folique, je le savais pas.