Lilypie Third Birthday tickers

mardi, juin 20, 2006

Pas fort...

Mardi dernier, alors que mon chum restait à la maison à cause d'une "grosse" cellulite à la main (i.e. infection des tissus sous la peau) qui l'empêchait d'aller travailler, je lui avais donc demandé d'aller porter du linge chez le nettoyeur et d'aller poster des lettres. Jusque là rien de trop compliqué à mon humble avis...

Premier arrêt : le nettoyeur. La madame dit à mon chum que comme il y a quelques poils de chats sur les vêtements, il devrait payer un supplément de 5$!!! Mon chum, au lieu de se dire que c'est voleur et de ramener les vêtements pour qu'on les dépoile nous même à prix gratos, se dit que si je voulais envoyer les vêtements avec les poils de chats chez le nettoyeur, c'est que je savais sûrement ce que je faisais, donc il n'a rien dit et a laissé le linge là-bas...

Deuxième arrêt : la boîte à lettre, ou il a dompé toute ma pile de lettres. Seul problème, une de ces enveloppes contenait mon contrat, les papiers d'impôt et mon questionnaire médical pour la job (il faut refaire toutes ces maudites paperasseries une fois par année parce que même si je suis inscrite dans un programme pour 5 ans, je n'ai un contrat que pour une seule année à la fois...). Donc ces papiers étaient dans une enveloppe de format peu courant et pesait assez lourd. Évidemment, il fallait aller la faire peser au bureau de poste pour faire mettre des timbres dessus... ce que mon cher homme n'a pas fait!!!

Ok, j'aurais pu pardonner qu'il n'ait pas vu qu'il n'y avait pas de timbre. Mais le fait est qu'il a vérifié toutes les enveloppes une par une et il a vu celle-là aussi... Il m'a dit qu'il avait remarqué que je n'avais pas mis d'adresse de retour et que je n'avais pas mis de timbre, mais selon lui, comme ça avait l'air d'une enveloppe "administrative", il s'est dit que ça devait sûrement être port payé, et bon, si je n'avais pas mis d'adresse de retour je savais sûrement ce que je faisais alors sans se poser plus de question il a dompé cette enveloppe avec les autres dans la boîte à lettre!!!

Maintenant le pire : comment j'ai pu me douter qu'il a fait une chose pareille...

Il y a deux semaines, une lettre m'est revenue à la maison parce que non-timbrée. Je ne me souvenais pas d'avoir posté ça, alors je me suis dit que mon chum, dans un élan de bonté, avait dû prendre mon courrier et le poster pour me rendre service, et comme cette enveloppe était la seule non timbrée il a dû penser sans vérifier que j'avais mis des timbres sur toutes les enveloppes...

Mais là, le mardi matin, après être partie au travail, j'ai eu un flash-back de la lettre qui est revenue non timbrée et je voyais la grosse enveloppe brune contenant mon contrat de travail que je lui avais demandé de poster qui n'avais pas de timbre et sur laquelle je ne me souvenais pas avoir écrit mon adresse de retour. Un doute immense s'est emparé de moi à l'effet qu'il allait peut-être, oh malheur, poster le tout sans vérifier et que j'allais perdre mon contrat à tout jamais... J'ai essayé de téléphoner à la maison, mais comme il n'y avait pas de réponse, je me suis rassurée qu'évidemment, j'étais en train de sous-estimer mon chum, qu'il était quand même trop intelligent pour poster une grosse enveloppe comme ça sans timbre.

Le soir, lorsque j'arrive à la maison, le courrier est disparu. Je demande à mon chum s'il l'a posté, réponse affirmative. Il ajoute, sans que je ne pose aucune question, qu'il a remarqué que la grosse enveloppe n'avait pas d'adresse de retour et que je n'avais pas mis de timbre, puis rétorque qu'il s'est dit que je savais sûrement ce que je faisais et qu'il l'avait posté comme ça...

J'ai éclaté en sanglot. Je le trouvais même trop con d'avoir fait ça pour lui gueuler dessus. Je pense que j'ai pleuré pendant un gros 10-15 minutes, couchée sur le divan, en pensant à mon contrat qui devait être perdu quelque part dans les trippes de postes canada, sans aucune adresse de retour pour me revenir. (Sans mentionner que cette "aventure" se déroulait le 13 juin dernier et que ce nouveau contrat doit entrer en vigueur le premier juillet, donc très bientôt!). Ensuite Monsieur revient me voir et commence à m'accuser que tout ce qui arrive est de ma faute parce que je ne lui avais pas dit qu'il fallait affranchir l'enveloppe. Voilà le fin mot de l'histoire "c'est de ma faute parce que je ne lui avais pas dit", même s'il l'avait remarqué et n'a rien fait pour corriger la situation... PAS FORT!!! Et même pas assez intelligent pour reconnaître son erreur et s'excuser... Pfffff....

Sincèrement j'ai fini par lui pardonner vendredi quand je suis allée aux bureaux administratifs de l'hôpital et que j'ai dit à la dame que j'avais perdu mon contrat et mes papiers d'impôts. Elle a été assez gentille pour me réimprimer un nouveau contrat, me donner des nouveaux papiers d'impôts et un nouveau questionnaire médical, tout ça sans avoir l'air bête, ce que je considère assez extraordinaire de la part d'une secrétaire!!Et ouf, elle ne m'a pas demandé comment j'ai perdu mes papiers, parce que je pense que j'aurais eu l'air niaiseuse de lui expliquer que mon mari les avait posté sans mettre de timbre dessus et sans écrire d'adresse de retour! N'empêche, j'avais passé deux heures à remplir toute cette paparasserie de merde...

3 commentaires:

Dr Maman a dit...

Morale de l'histoire... ne jamais sur- (oups!) sous-estimer un homme!!!

J'aime bien te lire!

Katharyna a dit...

J'admets que c'est chien pour toi et je comprend ta frustration...

Par contre au bout de la ligne, je pense que tu devrais la prochaine fois t'assurer de tout lui expliquer en détail. Les hommes, c'est ce que ça leur prend!

aramys a dit...

wow je pensais même plus que tu écrivait encore (je te lisait il y a très longtemps... j'écrivais sous le pseudonyme de regummies )

Entk contente de voir que tu es finalement medecin... mariée... et que tu travail pour te fondé une petite famille... vraiment génial ca!!