Lilypie Third Birthday tickers

mardi, juin 02, 2009

Gastro - et c'est pas fini!

Ce matin, on s'est pointé vers 7h à la clinique sans rendez-vous où Cookie est suivi pour le faire évaluer pour ses vomissements. J'étais supposée travailler à 8h dans la clinique de mon superviseur, alors je voulais être sûre de passer le + tôt possible pour aller travailler après si possible sans trop être en retard. (mais bon le superviseur que j'ai présentement a 4 enfants en bas âge alors il est très très compréhensif, heureusement!!)

8h15 youppi on se fait appeler par le résident qui est là. Il est convaincu que Cookie n'a qu'une gastro virale (tant mieux!) mais son superviseur est en retard, alors on a dû attendre jusqu'à 9h45 dans la salle d'attente pour se faire dire qu'on pouvait y aller, que le superviseur était d'accord avec le résident et qu'il n'avait pas besoin de voir Cookie.

Jusque là tout est bien, surtout que Cookie n'a pas vomi depuis hier soir.

Le problème réside maintenant dans le fait que la gardienne refuse de le garder. Jusqu'à ce qu'il ait passé 48h sans vomir. Je comprends ses raisons mais d'un autre côté ça me frustre vraiment. Et ça nous incite au mensonge, surtout quand on est convaincu que notre enfant est correct!!

Enfin, jeudi matin il devrait pouvoir y retourner, alors plus qu'une journée pour mon chum à garder un Cookie "malade".

N'empêche, je refuse de payer la gardienne pour deux jours où elle refuse de prendre mon fils. Et vous, est-ce que vous payez quand votre enfant est malade et qu'il ne peut pas se faire garder??

5 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

L'entente que j'ai avec la gardienne c'est que si c'est moi qui décide qu'une journée petit Ange ne vais pas à la garderie pour une raison ou une autre, je dois payer mais si c'est elle qui décide, je ne paie pas.

Ton cas est sur la limite entre les deux. Connaissant ma gardienne, elle me dira peut être par de payer puisque c'est elle qui demande d'attendre et que je dois manquer des journées de travail pour rester à la maison, mais ça ne m'est pas encore arrivée...

Je crois que tu devrais lui en parler. Je te souhaite que tu n'aies pas à débourser pour ces journées.

Christine (Maman Chouette) a dit...

Moi je ne suis pas une référence ! Ma gardienne (qui ne le sera plus pour longtemps) refuserait de le prendre au moins 3-4 jours après l'arrêt des vomissements ! (rire jaune)

Je souhaite vraiment que ton Cookie prenne du mieux... rapidement...

Ton chum et toi n'avez rien attrapé ?? Croisons les doigts... :)

Mandoline a dit...

@ La Belle : justement le probleme c'est qu'on a jamais pris d'entente formelle avec la gardienne. Par acquis de conscience, j'ai toujours paye tous les jours ou je l'ai garde avec moi quand j'etais en conge, mais quand elle refuse de le prendre (elle ne feel pas, elle a prevu un rendez-vous chez le medecin avec ses enfants, etc), ce qui arrive 1-2 fois par mois, mon chum n'a jamais paye. Et comme c'est la premiere fois qu'il est malade (et malade c'est un grand mot car il est en pleine forme!) je ne sais pas trop quoi faire.

@ Christine : Bonne chance pour trouver une nouvelle gardienne pour Henri. Je te souhaite une perle rare!!

Marie-Michèle Ricard a dit...

Je suis bien d'accord avec l'entente qu'a La Belle avec sa gardienne... Tu pourrais lui en parler (à ta gardienne)... Ça lui arrive 1-2 fois par mois de ne pas pouvoir prendre ton cookie ??? eeee... je trouve ça beaucoup non ? Bref, bonne chance !

Anonyme a dit...

Moi aussi je trouve cela beaucoup 1-2 jours par mois... C'est pas évident pour tous les parents de s'absenter du travail pour rester à la maison...

Est-ce que ta Garderie est subventionnée à 7$?