Lilypie Third Birthday tickers

mercredi, juin 24, 2009

Ouf!

Je ne me serais jamais douté à quel point la production de lait est à ce point élastique.

Pour des raisons de paresse (et aussi, parce qu'à un certain point c'était hors de mon contrôle), j'ai passé + de 24 heures sans tirer de lait ou allaiter la semaine passée. Sans mentionner l'engorgement monstre qui en a résulté, ma production a baissé dramatiquement dès la journée qui a suivi. À un point tel que j'avais toujours l'impression que mes seins étaient vide. Et à un point tel qu'après 12 heures sans stimulation je n'ai réussi qu'à tirer qu'un minuscule 2 onces après 30 minutes de tire lait.

J'ai bien essayé de me convaincre que c'était peut-être un mal pour un bien, que ma fertilité reviendrait peut-être plus vite, mais au fond de moi j'étais vraiment triste de ne plus avoir vraiment de lait pour mon petit Cookie.

Cookie, lui, a pris ça pour un bien, puisque ça lui a fait une raison en béton pour s'accrocher au sein de longues heures la fin de semaine venue. Résultat : j'ai encore plus de lait qu'avant cet épisode malheureux. Wow! Je n'en reviens pas encore!!!

Anyway j'ai eu ma leçon : paresse ou pas, je fais ma séance de tire-lait au milieu de la nuit, question de stimuler assez pour que Cookie aie assez de lait quand il allaite. D'un côté comme de l'autre, nous ne sommes définitivement pas prêt pour un sevrage maintenant.

1 commentaire:

Caroline (La Belle) a dit...

Je trouve ça le fun que ta production revient aussi facilement. Je me souviens à la fin avant le sevrage de petit Ange c'était un peu comme toi. Si j'avais le malheur de pas tirer de lait (pas activer la production) j'avais l'impression de ne plus en avoir. Mais ça revenait.

Ça n'a pas durer longtemps car j'ai sevrer avant mon départ en vacances avec mon Amour alors qu'il avait environ 7 mois. Le prochain bébé je compte l'allaiter plus longtemps et j'aime bien lire des histoires comme la tienne car ça me rassure !