Lilypie Third Birthday tickers

lundi, juin 15, 2009

Vie nocturne - et ça recommence!

Hier s'est amorçé un nouveau cycle de travail de nuit - pour les deux prochaines semaines.

Mon chum et moi prenons ça assez zen - tant mieux! C'est fou ce qu'on peut changer rapidement quand on a un enfant! Mon chum avait l'habitude de capoter quand je travaillais de nuit (et moi aussi d'ailleurs) alors que paradoxalement, ça avait beaucoup moins de conséquences quand nous n'étions pas encore parents!!

Je pense que c'est une des choses que je préfère d'être une maman : que ma petite personne ne soit plus au centre de ma vie et que le fait que ma vie tourne autour de quelqu'un d'autre me rende plus mature. Et aussi plus calme et détachée face aux imprévus.

Notre organisation cette fois-ci est un peu différente de la dernière fois. Cookie ira à la garderie après son néné du matin (dépendamment à l'heure à laquelle je reviens, probablement entre 8h30 et 9h30), jusqu'à 14h30 ou son réveil de la sieste, dépendant lequel arrive en dernier. J'irai ensuite le chercher, et puis je le ramène vers 16h10 en allant au travail pour une petite heure et quart jusqu'à 17h30, heure à laquelle papa le ramènera au bercail pour la soirée/la nuit.

Ma seule crainte : attraper la maudite grippe A(H1N1). Plusieurs de mes collègues l'ont attrapé la semaine dernière et sont au repos à la maison, ce qui nous laisse devant un manque de résidents pour couvrir la salle d'accouchement. N'empêche, j'ai tellement peur de donner cette merde à Cookie si je l'attrape... je peux vous dire que je me lave les mains compulsivement et que je porte un masque au moindre doute!!!

1 commentaire:

Caroline (La Belle) a dit...

C'est vrai qu'avoir un enfant change toute la perspective que nous avons de tout ! Je souhaite que le virus AH1N1 ne soit pas dans ton coin pendant que tu y travailles :-)