Lilypie Third Birthday tickers

mercredi, juin 17, 2009

Jugement recherché

Je ne sais pas ce qui m'a pris au départ d'accepter de considérer la chose, si c'est une disconnection entre mon jugement et mon centre de la parole, ou encore mon désir d'être une superwoman, mais lorsqu'un de mes superviseurs préférés (l'urogynécologue) m'a demandé de venir opérer avec lui aujourd'hui, je lui ai dit que j'allais y penser.

Vous l'avez lu hier (ou avant-hier, qu'importe), je travaille présentement de nuit. Le chiffre de nuit c'est de 17h à 7h, la salle d'op est de 8h à 16h.

Pour vous mettre dans le contexte, beaucoup de résidents ces temps-ci sont à la maison avec la grippe A(H1N1). Donc nous sommes en manque de résidents pour couvrir les services dans mon programme ( je vous épargne la tonne de téléphone que j'ai dû faire, en tant que résidente-chef, pour trouver du remplacement depuis le début de la semaine).

Donc la semaine passée j'avais dit à l'urogynécologue que j'allais considérer son "offre" de venir opérer avec lui si jamais la nuit était bien tranquille. Eh bien hier soir la nuit était assez tranquille, sauf que j'ai travaillé sur des merdes administratives jusqu'à 3h du matin. Et qu'après tout ça j'avais de la difficulté à m'endormir. Donc j'ai dû dormir un gros 3 heures.

Ce matin, face à mon destin, j'ai longuement hésité. La salle d'op avec l'urogynécologue ou dodo dans mon lit et néné-power avec Cookie. Je me suis dit que je pouvais avoir le meilleur des deux et faire la moitié de la journée de la salle d'op et ensuite aller roupillonner chez moi 3-4 heures tout en donnant le néné de l'après-midi.

Sauf que le dernier cas de l'urogynécologue était le plus intéressant. Et que si j'allais à la maison j'allais le donner à un de mes collègues qui est plus que gâté en terme de cas intéressants (ce qui n'est pas mon cas, je ne suis habituellement pas très chanceuse).

Alors je suis restée. Jusqu'à 16h. Et après il était trop tard pour dormir ou aller à la maison. Surtout que mes "talents" de résidente-chef ont été réquisitionnés à 16h15. J'ai même pas eu le temps de manger mon souper avant de commencer le chiffre de nuit!!!

Là à 22h45, je m'endors. Grosse surprise. Il me reste encore 8h de garde à faire.

Je me dis "manque de jugement". "Maudite conne t'apprendras jamais".

(heureusement que Cookie aime bien être avec son père ces temps-ci. mais je me sens coupable parce que je sais bien qu'il doit s'ennuyer de moi et de son néné-power...)

Je devrais passer une annonce dans les petites annonces classées. "Jugement recherché. Prête à payer très cher pour mener une vie plus intelligente."

La médecine empoisonne mon cerveau, et me fait vivre dans un monde virtuel parallèle. Mais le pire c'est que je m'en rends compte maintenant, malgré le fait que ça ne m'empêche pas de faire toutes sortes de conneries...

2 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

C'est bien que tu t'en rendes compte maintenant et non dans quelques années ;-) !

Tu l'as ton jugement c'est juste que tu as été tenté par un cas plus intéressant et franchement avoir été à ta place j'aurai prise la même décision je pense !!!

Tu es mon idole de faire ces horaires là car moi j'aurai jamais été capable !

Evyzamora a dit...

Si tu trouve un vendeur de jugement, dis le moi, je suis preneuse!