Lilypie Third Birthday tickers

samedi, juin 30, 2007

Une autre année de finie!!

C'est incroyable comme le temps passe vite... Je termine déjà ma deuxième année de résidence, je n'en reviens pas comment ça va vite :-) Et puis c'est cool parce que ça va vraiment bien au travail (mis à part que je travaille vraiment trop) et que les gens me montrent leur appréciation.



Ça va faire bizarre de commencer la troisième année dimanche soir ...



Ça va faire bizarre aussi de ne travailler que la moitié de l'année et de partir en congé de maternité ensuite...





Je me sens toujours aussi mitigée face au congé de maternité... je pense que dans le fond même si je suis très contente d'être enceinte je suis vraiment frustrée à l'idée que je graduerai pas en juin 2010 avec mes collègues :-( Je dois maintenant décider si je veux graduer en juin 2011 avec l'année suivante ou si je veux "graduer" avec mes collègues et reprendre les mois manquants ensuite pour finir à l'automne 2010.

jeudi, juin 21, 2007

Journée d'enfer

Question quiz : qu'est-ce qui est pire que de travailler comme deux parce que la seule collègue qu'on a pour travailler dans une salle d'accouchement occupée à mort et folle comme un zoo est enceinte de 31 semaines et vraiment grosse??

Réponse : Que cette personne soit mise en arrêt de travail pour menace de travail préterme et que je me ramasse toute seule dans cette merveilleuse salle d'accouchement.


On a eu 5 césariennes, deux accouchements avec des instruments, une tonne de patientes en travail et une autre tonne qui venaient pour faire évaluer tous leurs petits bobos de grossesse. Bref j'ai couru toute la journée. C'est presque un miracle si rien de mauvais n'est arrivé à personne... parce que je n'ai pas encore la capacité de me diviser en deux... quoique ça serait une capacité intéressante à développer :-)

Quand mon chum est venu me chercher, je me suis écrasée dans l'auto et j'avais juste le goût de dormir jusqu'à demain matin. Le premier trimestre n'aide pas, je suis vraiment plus fatiguée qu'à l'habitude et l'énergie n'est pas au rendez-vous. Alors ces jours-ci je me tue au travail et je ne fais rien à la maison parce que je suis trop fatiguée.

mercredi, juin 20, 2007

J'ai déménagé :-)

Nous sommes dans la maison!!! Nous avons enfin déménagé dimanche dernier...

Je travaille comme une folle au travail, je suis seule avec une fille enceinte de 31 semaines, alors pendant que j'ai la nausée elle a des contractions.... ça devient donc un peu rock and roll et je dois prendre sur moi... pas toujours facile :-(

J'ai des nouvelles photos de bébé qui date de vendredi passé. Il a VRAIMENT grossi :-) Il est bien en vie, c'est vraiment cool, on l'a même vu bouger à l'échographie!!! J'aurais jamais cru qu'un bébé de 9 semaines bougeait!!!

J'ai vraiment hâte de mettre un vrai update et de mettre des photos d'écho mais mon ordi n'est pas encore sorti de sa boîte... Là j'écris du portable de mon chum et c'est un vrai calvaire...

Tout le monde sait maintenant (ou presque) que je suis enceinte :-( Ça me fait vraiment chier... J'adore mon directeur de programme, il est vraiment génial, mais maudit qu'il a une grande gueule. Deux semaines après lui avoir annoncé la grande nouvelle, tout le département d'obstétrique/gynécologie de l'hôpital était au courant! Et je ne l'ai pas dit à personne d'autre que lui!!! Résultat : je me fais taquiner à la journée longue.... pas toujours très agréable même si ce n'est jamais méchant...

jeudi, juin 07, 2007

Balance

Est-ce mieux de prendre du diclectin afin de pouvoir bouffer et ne plus avoir la nausée le jour et cauchemarder la nuit ou vaut-il mieux bien dormir la nuit, ne pas manger et vomir?

C'est la question fondamentale qui me turlupine depuis 2 jours.

Depuis mardi soir, j'ai fait l'expérience de ne pas prendre de diclectin. J'ai mal au coeur, je vomis, je mange peu mais depuis je suis capable de dormir la nuit. Alors que lorsque je le prenais je ne dormais que très peu durant la nuit (cauchemars terribles oblige, c'est pas facile de se rendormir comme un bébé quand on vient de se réveiller en sursaut après avoir rêvé de baigner dans son sang avec une fausse couche fulgurante, et je vous épargne le pire!) mais au moins j'avais la sensation très agréable d'avoir faim et de pouvoir voir de la bouffe sans avoir mal au coeur.

Le seul côté obscur, c'est que je me dis que peut-être que je me trompe et que mes cauchemars étaient plutôt dus à la fin de mon mois de nuit et au changement pour l'horaire de jour. Alors peut-être que je devrais donner une chance #2 au diclectin??

Je médite là-dessus ce soir.

Parce que c'est quand même choquant d'avoir une grosse bouteille pleine de diclectin (mon amie m'en a prescrit assez pour fournir une armée complète de femmes enceintes!!) et de les gaspiller alors que je passe mon temps à dégueuler.

Au menu aujourd'hui

Comme entrée :

4 accouchements vaginaux


Comme plat de résistance :

2 césariennes


Et à 16h, comme dessert :

2 accouchements par forceps


À 17h45, quand j'ai posé mes fesses sur le siège de la voiture, je pensais que j'allais m'évanouir!!
Je pense qu'on a dû accoucher une bonne quinzaine de patientes aujourd'hui entre 7h et 17h. Que quelqu'un viennent essayer de contester le fait qu'on vit un baby boom au Québec! Il peut venir s'asseoir dans notre salle d'accouchement pour une journée et changer d'idée!!!

Finalement, il n'y a pas que des côtés négatifs au congé maternité qui s'en vient :-)

mercredi, juin 06, 2007

Le fond du baril

Hier, j'ai vraiment atteint le fond du baril. J'étais écoeurée d'être enceinte, je ne voulais plus rien savoir d'avoir un bébé, je me sentais envahie et je trouvais que cette grossesse ne faisait que me gâcher la vie. Et surtout, j'étais pas capable d'arrêter de pleurer sur mon sort.

J'ai honte de le dire, mais j'avais presque le goût de me faire avorter.

J'ai eu le malheur de tout déballer ça à mon chum. Il était vraiment supportant, mais je sais que ça lui est resté en travers de la gorge.

J'avais appelée une de mes amies pour jaser (qui essaie de tomber enceinte et qui n'est pas encore capable), me disant que ça me ferait du bien de réaliser ma chance et que ça me ferait du bien de ventiler ma frustration du jour (par rapport à une de mes collègues, longue histoire... )

Elle n'était pas chez elle, mais ma meilleure amie m'a appelée ce soir-là par hasard. Elle m'a écouter chialer pendant une bonne demie-heure et elle m'a aidé à remettre les choses en perspective, me mettant en face que j'avais les nerfs à fleur de peau, que je terminais un mois de travail de nuit et que ça faisait un an que je désirais cette grossesse. Ça m'a vraiment fait du bien. Je pense que j'ai dormi assez bien la nuit dernière pour la première fois depuis plusieurs jours (je fais d'horribles cauchemars chaque nuit sur des complications obstétricales qui pourraient m'arriver - assez morbide pour déboussoler n'importe qui). Hier soir j'ai même été capable de regarder les photos de mon écho et de sourire en imaginant combien cette pinotte avait grossi!

Aujourd'hui, j'ai passé une relative bonne journée côté symptômes, maux de coeurs modérés malgré une abstinence de diclectin pour les derniers 24 heures (je soupçonne les diclectins de m'empêcher de bien dormir). OK j'ai vomi ce soir, mais ça reste tolérable.

N'empêche, je me demande si ces émotions sont dues à un surplus de fatigue, aux hormones de grossesse ou au fait que je n'étais peut-être pas prête pour avoir un bébé? Peut-être que je m'imaginais qu'avoir un bébé était la chose la plus merveilleuse au monde pendant tout ce temps sans vraiment me rendre compte de tout le reste?

J'ai toujours dit à mon chum que ma première vocation dans la vie, c'était d'être mère. Que la médecine, la gynéco et le reste venaient derrière. N'empêche, alors que je devrais être folle de joie à l'idée que je vais enfin avoir mon bébé, on dirait que tout ce qui prend mon attention est que je devrai passer 5 mois de congé maternité à la maison, comme si ça serait une punition. Ça me frustre vraiment d'avoir ce genre de pensées. Moi qui voyait le congé maternité de manière tellement romantique avant de tomber enceinte! Maintenant je vois juste tout ce temps passé seule à la maison avec un bébé, sans stimulation intellectuelle, sans contact sociaux, comme une longue agonie solitaire :-(

Vraiment, je ne sais pas c'est quoi mon problème... Il me semble que ça serait tellement cool si j'étais aussi heureuse qu'au début...

La tag

J'ai été taggée par petite brune, alors voici :-)

Voici les règles :Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.

1- Je ne peux pas partir au travail ou commencer n'importe quelle autre journée sans prendre ma douche et me laver les cheveux. C'est comme si le temps passé avant de faire ces deux choses était nécessairement du temps "perdu" dans ma journée!!

2- Quand j'étais plus jeune, j'avais mal au coeur juste à voir du sang et à regarder des opérations à la télé! (Aujourd'hui, personne ne pourrait le croire en me voyant opérer couverte de sang!!!)

3- J'adore le shampooing Herbal Essence. Je me lave les cheveux avec ce shampooing depuis une bonne dizaine d'année!

4- J'aime les routines. Je n'aime pas quand mes habitudes changent (que ce soit dans ma vie personnelle ou au travail)

5- Je suis complètement accro à CKOI!

6- J'ai plus de facilité à me confier quand je parle en anglais.

7- Je ne suis pas capable de manquer une journée de travail pour moi-même (maladie ou autre raison personnelle). Mais je la manquerais sans problème et sans remords si quelqu'un de mon entourage proche avait besoin de moi cette journée-là!!


Je passe la tag à ceux et celles qui la veulent! La plupart des gens que je lis ont déjà été taggés!!

dimanche, juin 03, 2007

Vannée!

Fatiguée! Je suis vraiment crevée de ma fin de semaine!! Nettoyage samedi et de garde dimanche, disons que ça rentre pas mal dans le corps!!

Faut dire que la grossesse en rajoute beaucoup. Ça fatigue d'avoir mal au coeur la plupart du temps (mais bon, faut dire que le diclectin a donné un gros coup de pouce, au moins je peux manger, ce qui n'était plus le cas au début de la semaine).

Aujourd'hui, au travail, une de mes amies trouve que j'ai l'air d'avoir perdu du poids. C'est vrai que j'ai perdu un bon 5 lbs la semaine dernière, mais je n'aurais jamais pensé que ça paraissait tant que ça!!

J'ai juste 7 semaines et 5 jours et je suis déjà écoeurée de me sentir toujours malade. Sincèrement, je me demande comment je vais faire pour passer au travers :-(. Dire que j'ai déjà dit que je voulais 5 enfants. Maintenant, c'est un pour le moment pis on verra pour la suite...

samedi, juin 02, 2007

Maison :-)

Nous sommes allés à la maison ce soir!! Nous avons signé tous les papiers hier chez le notaire, mais le vendeur ne déménageait que ce matin...

Disons que je suis folle de joie d'être enfin chez moi, mais pour l'instant il y a vraiment beaucoup de pain sur la planche. La maison est carrément dégueulasse, alors on en aura probablement pas assez de la fin de semaine pour faire le ménage...

Le camion de déménagement est réservé pour le 17 juin, alors on va aller au plus urgent en premier!

N'empêche, c'est vraiment cool d'être sur notre galerie et d'admirer la rivière, d'entendre les oiseaux chanter et de sentir le parfum du gazon et des arbres. Disons que ça change de la faune de Verdun!!! Vivement qu'on soit installé!!!

1ère photo :-)

Je devais avoir mon écho mardi soir, mais finalement on l'a fait cet après-midi.



La petite chose ronde est le sac vitalin (yolk sac) et le reste c'est l'embryon. C'est tellement petit! Un gros 7,9 mm!!! Ce qui me fait une grossesse de 7 semaines. Comme la différence n'est que de 3 jours avec mes dates, je vais donc garder ces dernières. Ma date d'accouchement (si je me rends jusque là) restera donc le 15 janvier.

Mon directeur de programme a changé mon horaire pour me permettre de finir mes semaines de nuit à 24 semaines. Beaucoup mieux qu'à 28 :-). Il est vraiment compréhensif, c'est très rassurant pour la suite.

J'ai finalement choisi un médecin pour suivre ma grossesse (après 4 semaines de tergiversations il était temps que je me décide!!!). Je suis contente de ma décision, mais je reste quand même amère. Le médecin que j'aurais voulu (i.e. j'avais décidé depuis que j'essayais de tomber enceinte que je voulais ce médecin pour suivre ma grossesse), une excellente obstétricienne avec qui je me suis toujours très bien entendue, n'était plus trop la même ces derniers mois, même qu'elle a presque l'air en "burn out". Elle est toujours restée très très gentille à mon égard malgré ses sautes d'humeurs et ses pertes de patience rendues notable au sein du service, et personnellement, je n'ai jamais eu à remettre en cause ce qu'elle faisait en ma présence, sauf le mois dernier où elle a perdu patience durant une césarienne. La perte de patience n'était pas dirigée contre moi, plutôt contre les instruments désuets qu'on nous fournit en salle d'opération et contre les adhérences un peu trop cicatrisées d'une pauvre patiente. Le résultat n'était pas très beau à voir... alors disons que ça m'a découragé :-(.

Alors en cas de défection du plan A, on va au plan B. J'ai donc pris la personne en qui j'ai le plus confiance et avec qui je m'entends le mieux à l'hôpital, soit mon directeur de programme. Mes réticences étaient assez grandes au départ, étant donné l'évident conflit d'intérêt (c'est un peu bizarre de choisir la personne qui passe son temps à m'évaluer professionnellement pour devenir mon médecin) et étant donné que mes collègues vont jaser sachant que j'ai choisi ce médecin pour ma grossesse. Surtout que c'est un homme. Ces réticences étaient assez fortes, mais quand j'en ai parlé à une amie cette semaine (la même qui m'a fait l'écho), elle m'a dit que si c'est la personne en qui j'ai le plus confiance, je ne devrais pas hésiter à le choisir et à oublier le reste. Je pense que c'est ce qui m'a décidé!! Anyway mon chum aussi abondait en ce sens, alors je me suis dit que toutes ces réticences étaient exagérées dans ma tête. Et puis dans le fond, qu'est-ce que j'en ai à faire que Pierrette et Jeannette discutent mon choix d'obstétricien dans mon dos? Pas grand chose...

Bref il veut refaire une écho dans 2 semaines. On devrait voir encore mieux :-)