Lilypie Third Birthday tickers

samedi, juin 02, 2007

1ère photo :-)

Je devais avoir mon écho mardi soir, mais finalement on l'a fait cet après-midi.



La petite chose ronde est le sac vitalin (yolk sac) et le reste c'est l'embryon. C'est tellement petit! Un gros 7,9 mm!!! Ce qui me fait une grossesse de 7 semaines. Comme la différence n'est que de 3 jours avec mes dates, je vais donc garder ces dernières. Ma date d'accouchement (si je me rends jusque là) restera donc le 15 janvier.

Mon directeur de programme a changé mon horaire pour me permettre de finir mes semaines de nuit à 24 semaines. Beaucoup mieux qu'à 28 :-). Il est vraiment compréhensif, c'est très rassurant pour la suite.

J'ai finalement choisi un médecin pour suivre ma grossesse (après 4 semaines de tergiversations il était temps que je me décide!!!). Je suis contente de ma décision, mais je reste quand même amère. Le médecin que j'aurais voulu (i.e. j'avais décidé depuis que j'essayais de tomber enceinte que je voulais ce médecin pour suivre ma grossesse), une excellente obstétricienne avec qui je me suis toujours très bien entendue, n'était plus trop la même ces derniers mois, même qu'elle a presque l'air en "burn out". Elle est toujours restée très très gentille à mon égard malgré ses sautes d'humeurs et ses pertes de patience rendues notable au sein du service, et personnellement, je n'ai jamais eu à remettre en cause ce qu'elle faisait en ma présence, sauf le mois dernier où elle a perdu patience durant une césarienne. La perte de patience n'était pas dirigée contre moi, plutôt contre les instruments désuets qu'on nous fournit en salle d'opération et contre les adhérences un peu trop cicatrisées d'une pauvre patiente. Le résultat n'était pas très beau à voir... alors disons que ça m'a découragé :-(.

Alors en cas de défection du plan A, on va au plan B. J'ai donc pris la personne en qui j'ai le plus confiance et avec qui je m'entends le mieux à l'hôpital, soit mon directeur de programme. Mes réticences étaient assez grandes au départ, étant donné l'évident conflit d'intérêt (c'est un peu bizarre de choisir la personne qui passe son temps à m'évaluer professionnellement pour devenir mon médecin) et étant donné que mes collègues vont jaser sachant que j'ai choisi ce médecin pour ma grossesse. Surtout que c'est un homme. Ces réticences étaient assez fortes, mais quand j'en ai parlé à une amie cette semaine (la même qui m'a fait l'écho), elle m'a dit que si c'est la personne en qui j'ai le plus confiance, je ne devrais pas hésiter à le choisir et à oublier le reste. Je pense que c'est ce qui m'a décidé!! Anyway mon chum aussi abondait en ce sens, alors je me suis dit que toutes ces réticences étaient exagérées dans ma tête. Et puis dans le fond, qu'est-ce que j'en ai à faire que Pierrette et Jeannette discutent mon choix d'obstétricien dans mon dos? Pas grand chose...

Bref il veut refaire une écho dans 2 semaines. On devrait voir encore mieux :-)


1 commentaire:

Marianne a dit...

WOW, que de souvenirs!! Ma fille devait naître le 14 janvier et elle est finalement arrivée le 11... bientôt des anniversaires!