Lilypie Third Birthday tickers

lundi, janvier 05, 2009

Lavage des couches lavables

Il y a quelques semaines, j'ai eu un horrible problème de couches qui sentaient vraiment mauvais. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et que j'ai changé pas mal ma routine de lavage, j'ai une réelle amélioration qui continue au fil des semaines!

En plus des couches qui sentaient mauvais, la flanellette était devenue rêche et "collée", ce qui était probablement dû à des résidus de savons. Depuis que j'ai des couches lavables, je les ai toujours lavées avec une petite quantitée de "Claudia's Choice" qui était recommandé sur certains site web. J'ai tenté de changer pour des noix de lavages avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, avec un peu de bicarbonate de soude, et de plus en plus je vois une amélioration : les couches redeviennent douce! Et elles ne sont plus collées! Et elles semblent aussi propres qu'avant!

Je suis tellement contente d'avoir trouvé cette manière de laver les couches!

5 commentaires:

Lalyta a dit...

C'est agréable de te lire plus souvent ;)

Mandoline a dit...

@ Lalyta : Merci!

Jaël a dit...

J'avais atteint un équilibre parfait avec ma laveuse à chargement sur le dessus : pas de problème durant des mois.

Depuis que j'ai changé pour une laveuse frontale, je suis en réajustement constamment. J'ai hâte de tomber sur la méthode idéale...

De ton côté, quelle genre de laveuse utilises-tu?

Mandoline a dit...

@ véro : J'ai une laveuse à chargement sur le dessus et une eau très dure. Je suppose que lorsque nous aurons (enfin) l'aqueduc cet été il y aura des réajustements à faire...

Marianne a dit...

Expérience perso: Pour un décrassage, le vinaigre, de temps à autres: ya rien de tel! Mais pas trop souvent, ça abîme les élastiques...