Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, janvier 01, 2009

Pincement au coeur

Lorsque j'étais plus jeune, chaque année au jour de l'an nous allions fêter dans la famille de mon père le premier janvier dans la soirée. Comme la fête de ma grand-mère paternelle est le 2 janvier, son anniversaire était ensuite célébré à minuit avec gâteau et cadeau. C'était comme avoir 2 partys en un, et comme mon père a une très grosse famille (12 frères et soeurs), j'avais beaucoup de cousins et de cousines avec lesquels j'avais énormément de plaisir. Avec les années les choses ont changé, surtout avec le décès de ma grand-mère, mais la tradition du party le 1er janvier est restée et le plaisir a toujours été au rendez-vous. Que ce soit lors de party avec danse ou lors de réunions familiales avec souper et soirée de jeux de cartes au "31", tout le monde y trouvait son compte.

Malheureusement, depuis que je suis dans le tourbillon des études médicales, le party du jour de l'an s'est ajouté à ma liste des mille et un petits sacrifices que tout étudiant de médecine (et résident) doivent faire. La dernière fois que j'ai assisté à un party du jour de l'an, c'était il y a 6 ans. Si au début ce sacrifice ne me pesait pas; maintenant, à chaque année, je ressens un petit pincement au coeur. Pas assez pour sacrifier les célébrations de Noël avec la famille de ma mère, dont je suis plus proche, mais quand même assez pour semer une petite mélancolie sur ma nuit de garde. N'empêche je m'accroche : demain matin 7 heures je suis en congé jusqu'à dimanche soir! Youhou!!!

3 commentaires:

Marianne a dit...

Chère Mandoline, tu m'as fait mon premier cadeau de 2009: devenir la première abonnée fidèle de mon blog! 1000 MERCIIIIII puisque en plus tu es full bookée, mais tu as deux minutes pour lire mon blog. C'est trop gentil ;)

Mandoline a dit...

Marianne : ton blog a été un coup de coeur! Je lis tes articles avec un grand plaisir et ce que tu écris me pousse à me questionner sur les gestes que je pose au quotidien. Merci de partager ça avec nous!!

Marianne a dit...

Sans blagues, je suis super heureuse! Merci!!!