Lilypie Third Birthday tickers

samedi, mai 19, 2007

Dilemme...

À un moment donné, je devrai annoncer à mes collègues de travail que je suis enceinte. Je redoute ce moment, plus particulièrement lorsque je l'annoncerai à mon directeur de programme.

En tant que résidente, grossesse égale pas de gardes de nuit après 20 semaines de gestation, et égale aussi congé de maternité. Deux désastre dans un programme où les résidents manquent. Un programme de gynéco-obstétrique comme le nôtre est particulièrement vulnérable puisqu'il y a une majorité de femmes. Notre situation particulière est encore pire puisque nous vivons un baby boom (une résidente est en congé de maternité, une en congé préventif, une autre est enceinte et travaille encore mais ne fait plus de gardes) et que nous vivons (en même temps) une pénurie de résidents. L'horreur. J'ai l'impression que ma grossesse ne sera ni plus ni moins que la cerise sur un "sunday" de malheurs. Donc pas très positif :-(

Autre point, nous devons faire 2 mois de travail de nuit par année académique. Je suis en train de faire mon 2ème mois de R2, et je commencerai R3 en juillet prochain, nouvelle année qui s'accompagne donc de deux nouveaux mois de nuit! Je ne veux pas travailler de nuit avec un bébé de 6 mois à la maison, ça serait insoutenable et ça risquerait de compromettre l'allaitement. Je dois donc les faire maintenant. Je les avais fait mettre au mois d'août et d'octobre, sachant que j'essayais de tomber enceinte, mais je n'aurais jamais pensé que ça viendrait aussi rapidement!! Ça voudrait donc dire que je ferais mon prochain mois de nuit de 16 à 20 semaines et le deuxième de 24 à 28 semaines. Ça fait tard. Ça va être difficile :-(

Je n'ai pas envie de briser ma bulle tout de suite... Je suis tellement contente d'être enceinte que je n'ai pas envie que ça soit gâché maintenant par toutes sortes d'énergies négatives. Et puis il y a quand même le risque non négligeable que je fasse une fausse couche (quand j'aurai 8 semaines de faites je me sentirai plus confortable!!). Ça serait vraiment trop niaiseux de me mettre tout le monde à dos pour une grossesse qui avorterait :-(

N'empêche... quand je l'aurai dit j'aurais le stress de devoir l'annoncer derrière moi...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Sois forte, chère future maman! visualise mentalement le sourire et la joie de ceux auprès desquels tu anticiperais normalement une réaction négative, au point où tu ne verras rien d'autre que cela quand tu leurs annonceras! Tout ira bien! Bonne journée

Mandoline a dit...

Merci pour tes bons mots!

Je doute cependant que ça soit si facile :-( c'est qu'on devient très facilement émotive avec toutes ces hormones!!!

Véro a dit...

Je vivais une situation aussi très difficile à mon travail... J'ia même dû aller en cours et tu sais quoi , j'avais une patronne( je croyais qu'elle comprendrait ) Le stress inutile à miner ma grossesse, mais j'ai des magnifiques enfants... Si tu assumes ton choix va de l'avant, le bébé ressens les vibrations...