Lilypie Third Birthday tickers

mardi, mai 22, 2007

Perdre le fil du temps

Je ne sais pas si c'est à force de travailler de longues heures et de ne pas vraiment voir la lumière du jour, mais depuis quelques mois j'ai un drôle de sensation qui me prend régulièrement par surprise. Une sensation d'être suspendue dans le temps, que le temps n'existe plus, le temps de quelques secondes.

Ça m'est arrivé ce matin. Tout à coup, je ne savais plus ou j'étais (je savais que j'étais dans mon auto mais je ne réalisais plus que j'étais à Montréal), je ne savais plus quel moment de la journée nous étions ni même quel moment de l'année. Puis, c'est comme si mon cerveau se ressaissit et me dit "Mandoline, si on y réfléchit 2 secondes tu viens de finir de travailler donc nous sommes le matin, c'est ton deuxième mois de nuit donc nous sommes en mai, et tu n'es pas en vacances donc tu es à Montréal".

C'est vraiment bizarre comme sensation. Ces derniers mois, ça m'arrive à presque toutes les semaines!!!

J'avais une sensation semblable un peu après avoir déménagé dans mon premier appartement. Quand je me promenais, parfois j'avais un doute de quelques fractions de seconde à savoir ou j'étais, et en y pensant pendant une seconde je réalisais que j'étais à Montréal. Je ne sais pas si mon cerveau associait une sensation de "je connais cet endroit, j'y suis déjà venue, donc je dois être à Chicoutimi".

En tout cas, c'est vraiment bizarre quand ça m'arrive!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

MOi aussi, j'ai ces moments... mais la nuit...il m'est arrivé souvent de me réveiller et de tout à coup me demander qui était l'homme à mes côtés...j'étais comme tu dis, suspendu dans l'espace temps sans savoir où...et encore moins avec qui...je devais me concentrer fortement pour me dire "ah oui" c'est lui...mon futur EX conjoint...je suis un peu ironique là! Et des fois, je voyais mes chats se balader et je me demandais qui est ce chat chez moi...mais non c'est pas l'alzheimer!