Lilypie Third Birthday tickers

mardi, mai 15, 2007

Encore sous le choc!!

Je n'en reviens pas encore que je sois enceinte. Ca fait 5 jours que j'ai fait le test mais pourtant, j'ai toujours l'impression que c'est irréel, que j'ai imaginé tout ça. J'ai l'impression que mes règles vont arriver d'une journée à l'autre, que j'ai juste rêvé cette histoire de grossesse. C'est vraiment bizarre comme sensation!!

Finalement, j'ai dis à mes parents le dimanche matin que j'étais enceinte, juste avant qu'on parte. Mon chum n'arrêtait pas de chialer qu'on avait gaspillé 100$ d'essence pour aller à Chicoutimi pour annoncer la grossesse à mes parents et que je ne l'avais pas fait. J'étais tellement découragée de l'entendre chialer que j'ai annoncé la nouvelle juste pour avoir la paix durant le voyage de retour :-( Mais bon, reste qu'il était encore mécontent que je l'ai annoncé à la dernière minute, juste avant qu'on parte, alors il a chialé quand même :-) Il avait un peu raison au fond, mais n'empêche que je me suis sentie blessée par ses propos... faut dire qu'on était pris dans le traffic à Boucherville à 16h15 et que je commençais à travailler à 17h, ça peut expliquer bien des tensions!!!

Autre truc bizarre, c'est que je ne réalise pas encore vraiment que je suis enceinte, et pourtant j'ai cette intuition ridicule que je vais avoir un garçon. Ça fait vraiment drôle !!!


J'ai réglé plusieurs trucs cet après-midi : j'ai parlé à mon conseiller bancaire pour augmenter ma marge de crédit (bonne idée quand on va prendre possession de notre maison dans un gros 15 jours!!! et qu'on va avoir plein de dépenses imprévues :-( ), j'ai parlé à l'agente d'immeuble pour régler certains détails par rapport à la maison, je commence vraiment à avoir très hâte!!! C'est spécial, c'est comme si tout arrivait en même temps : l'euphorie d'être enfin enceinte, l'euphorie d'enfin avoir une voiture (j'ai acheté une belle altima 2003 il y a environ un mois - l'avais-je mentionné plus tôt?) et enfin l'euphorie d'être propriétaire!!! C'est vraiment cool :-) C'est comme si tout changeait dans ma vie en même temps. Et dire que cet automne nous serons aussi les heureux propriétaires d'un joli petit labrador blond!!

Sinon pas grand chose de neuf à raconter. C'est plutôt tranquille cette semaine à la salle d'accouchement (du moins la nuit :-)) et je commence à mieux m'entendre avec ma collègue, donc c'est moins lourd de venir travailler.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah les simples bonheurs de la vie...voilà plusieurs mois que je te lisais...tu t'es absentée...et bonheur de te relire...Bien heureuse pour toi d'être enceinte...j'ai la maison depuis trois ans...la voiture depuis 4 ans...le chien depuis un an...ne me manque que le bébé...mais je suis un peu vielle là..j'ai 39 ans, et dois régler un problème de diabète avant de penser bébé...délai mental...42 ans..ouf!

Amitié

Dali