Lilypie Third Birthday tickers

vendredi, février 06, 2009

Impatience

Pas facile pour une perfectionniste comme moi de laisser aller les choses, d'apprécier le moment présent et de lâcher prise.

À peine 3 semaines que mon mirena est sorti que déjà j'angoisse que je ne tomberai pas enceinte dans la minute qui suit. Preuve de cette impatience immense, j'ai commandé des tests d'ovulation sur ebay lors de ma dernière garde en me disant que si je n'ovulais pas (à cause de l'allaitement) au moins je cesserais d'espérer tomber enceinte rapidement.

C'est tellement moi, vouloir tout, tout de suite, le plus rapidement possible (du moins, une fois que je l'ai décidé). Mon chum dit que c'est parce que j'ai toujours eu tout ce que j'ai voulu de la vie assez rapidement. Mais il me semble que je serais tellement plus heureuse si je pouvais être plus zen, si je pouvais me laisser porter par la vague...

Et puis plus ça me prend de temps tomber enceinte plus j'aurai de stages derrière moi lorsque je partirai en congé de maternité... ce qui signifie moins de temps à me faire dicter ma vie avec deux jeunes enfants à la maison :-)

1 commentaire:

Anne a dit...

Je crois que c'est difficile pour toutes les femmes d'être zen de ce côté. Quand on a le grand projet de concevoir un bébé, on ne peut attendre de voir enfin le petit "plus" arriver sur le test! On voudrait que ça arrive dès le premier mois d'essais!

Allez. Amusez-vous! Ça fait partie du "trip" aussi! ;-)