Lilypie Third Birthday tickers

dimanche, février 15, 2009

Nos samedis matins en famille

Mon moment préféré de la semaine (lorsque je ne suis pas de garde) est sans contredit le samedi matin.

Toute la famille est levée vers 7h afin de se préparer pour le cours de natation de Cookie. Après une douche rapide, Cookie et moi nous nous habillons alors que mon chum s'occupe des animaux. Nous montons ensuite dans la voiture et mon chum nous reconduit à la piscine municipale. Après un blitz au vestiaire pour nous changer (nous sommes toujours en retard, peu importe nos bonnes intentions!), nous allons dans l'eau pour y barbotter sous l'oeil bienveillant de mon chum qui s'enthousiaste de chaque nouveau geste de Cookie dans l'eau. La monitrice est souriante, Cookie et maman ont beaucoup de plaisir à être ensemble, bref c'est à chaque fois un moment extraordinaire.

La natation terminée, Cookie et moi devons nous rhabiller (pas facile avec un jeune bambin!) puis nous rejoignons mon chum qui nous attend dans une auto réchauffée à la porte SVP! Un vrai service VIP :-). Nous prenons ensuite quelque chose au service à l'auto d'un restaurant rapide pour déjeuner tout en nous dirigeant vers Montréal pour le groupe de discussion biblique de mon chum. Durant les deux heures de ce groupe biblique, Cookie et moi allons magasiner, souvent fouiner dans des friperies pour enfant ou des trucs du genre. Nous allons ensuite chercher mon chum et on rentre tous ensemble à la maison. Il va sans dire que le reste de la journée est très agréable puisque tout le monde est ressourcé des activités de l'avant-midi :-). Ce n'est rien d'extraordinaire, mais comme on est bien en famille! (soupir)

Je trouve ça vraiment super de profiter de ces petits moments avec Cookie. Il grandit tellement vite, et je trouve que je passe à côté de beaucoup à cause de mon travail trop accaparant, alors je veux vraiment réserver le temps qui reste pour qu'on passe du temps de qualité ensemble.

Cookie a l'air très heureux de sa vie actuelle et je ne crois pas qu'il me reprochera un jour d'être retournée travailler à temps plein quand il avait 3 mois. Mais je pense que mon coeur de maman a été pas mal écorché et ça me force à prendre plus conscience des moments que je passe avec mon fils.



Aucun commentaire: