Lilypie Third Birthday tickers

lundi, février 02, 2009

Premier anniversaire!

Cookie a eu un très bel anniversaire, et même s'il ne s'en rappelle probablement déjà plus, papa et maman, eux, s'en rappelleront longtemps.

J'avais eu l'idée d'aller fêter avec Parrain et Marraine dans le temps des fêtes puisqu'ils semblaient si triste de ne pas voir leur filleul plus souvent (avant Noël ils l'avaient vu fin avril... donc tout un bail!). Mais bon, comme on est à 5 heures de route c'est pas toujours facile de voir la famille régulièrement, surtout avec un jeune bébé! Lorsque j'ai proposé à Marraine qu'on organise la fête chez elle, elle était aux petits oiseaux. De plus, il y a une "maison de tourisme" à 2 maisons de chez Marraine où nous avions logé à Noël et où nous voulions retourner pour la fête d'Alaric. C'est tellement agréable d'être un peu "chez soi" à deux pas de la famille sans les envahir directement dans leur maison. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes. Bien sûr il fallait partager le condo loué avec mes parents, mais c'est tout de même un moindre mal.

Bref monsieur a eu deux jours de célébrations. Vendredi nous avons fait un souper "pré-fête" avec Parrain-Marraine, Grands-Parents, papa-maman et cousine (avec une amie). Samedi nous avons passé l'après-midi à faire le gâteau et à jaser, mon chum, Marraine et moi, tandis que les grands-parents faisaient faire des tours de traineau à leur petit fils. Au souper, se sont ajoutés aux convives de la veille une soeur de ma mère et son mari. Ma grand-mère avait été invitée mais a décliné, et ma soeur était trop malade pour venir. Marraine avait préparé une méga lasagne avec salade césar et croûtons à l'ail, et pour dessert le gâteau concocté par maman accompagné de crème glacée. Cookie s'est régalé, et que dire de son visage extasié quand nous lui avons chanté Bonne Fête, puis lorsqu'il s'est goinfré de gâteau. Inoubliable :-)

Je suis vraiment heureuse parce que je voulais peu pour la fête d'Alaric, et tout ce que j'avais demandé a été respecté. Un gâteau fait-maison, un repas simple mais savoureux et aucun cadeau inutile (l'argent pour son compte d'épargne-étude n'a pas convaincu Grand-Mère pour qui le matériel est trop important mais les autres ont adhérés à l'idée, Grand-Mère voulait absolument lui offrir "sa première paire de bottines pour marcher" alors on lui enverra la facture la journée où on lui achètera des chaussures). Et puis Marraine s'est retenue d'acheter trop de décorations polluantes pour décorer la maison en vue de la fête :-)

Et puis il va sans dire que le clou de la fête était Cookie qui marchait allègrement entre les convives et qui voulait "néné" presque chaque fois qu'il se cognait par terre... évidemment j'ai eu droit au "quand est-ce que tu vas le sevrer" mais j'ai été capable de leur faire comprendre que le sevrage ne viendrait pas tout de suite et qu'il n'avait aucune raison de s'y précipiter puisque les deux parties en cause apprécient beaucoup cette relation particulière. Je pense que seul mon père était vraiment choqué quand mon chum a essayé de lui expliquer que Cookie ne montrait aucun signe d'intérêt pour le sevrage et que nous ne comptions pas l'encourager dans cette voie! Mais honnêtement c'était vraiment cute de voir mon chum en millitant de l'allaitement!!






7 commentaires:

Cindy a dit...

ho wow des photos de cookie :)

Il est vraiment très beau.

Bonne fête à ton coco.

Cindy

Anonyme a dit...

il est vraiment beau tonb petit alaric :)

aramys

Mynaï a dit...

Il est mignon comme tout le petit Alaric (enfin son prénom!)! C'est moi ou il te ressemble pas mal, du moins au bébé que tu étais sur ta photo de profil?

Marianne a dit...

Moi aussi je le trouve super cute! Je suis heureuse pour vous que la famille respecte vos choix et que ton chum soit pro-"vos choix à vous", quels que soient ces choix.
Belle famille! :)

Lalyta a dit...

il est magnifique ton petit Cookie ! tu as vraiment un beau bébé ;)

contente que ta famille ait respecté tes choix, je sais que ce n'est pas toujours facile !

Mandoline a dit...

Merci pour les commentaires!!!

@ Mynai : beaucoup de gens disent qu'il a les mêmes yeux que moi. Mais de profil je trouve qu'il ressemble plus à son papa!

Anne a dit...

Ce qu'il a l'air heureux, ton enfant! Il semble avoir adoré sa fête!

Pour l'allaitement, c'est vrai qu'à partir d'un an, on commence à recevoir des commentaires. Il faut savoir faire à sa tête et respecter nos choix et nos objectifs!

J'ai vécu la même chose avec mes jumeaux. Je les ai allaités jusqu'à 14 mois. Puis à un moment, c'est venu tout seul, je les ai sevrés graduellement. Pour le prochain, je compte prendre un jour à la fois aussi. C'est tellement merveilleux, ce lien!

C'est super que ton chum soit du même avis que toi et défende vos choix. Il n'y a rien de mieux que deux personnes unies pour en convaincre d'autres! :-)