Lilypie Third Birthday tickers

lundi, février 16, 2009

Les petites lignes mauves

Je lisais le blog de Mamzelle Véro tout à l'heure pour me rendre compte que je n'étais pas la seule folle à regarder un test de grossesse sous tous ses angles pour m'assurer que le test qui est, au premier abord, totalement négatif, ne serait pas tout bonnement à peine positif dû au faible niveau d'hormone de grossesse présente dans mes urines. Et oui, il m'est arrivé de croire voir le temps de quelques secondes une deuxième ligne mauve sur certains tests, pour ensuite me rendre à la raison et comprendre que mon cerveau inventait une très pâle ligne à force de fixer intensément la fenêtre de résultat de mon test de grossesse.

Je suis présentement à 29 jours depuis mes "menstruations" (je ne sais pas si on peut appeler "menstruation" le petit saignement que j'ai eu 2 jours après le retrait de mon mirena) et je suis totalement sur le qui-vive. La moindre crampe abdominale pourrait être un déclenchement de règles alors je cours aux toilettes m'assurer qu'il n'y a toujours rien (la crampe passe au bout de 2 minutes alors ça doit être mon cerveau qui me joue des tours), le petit brûlement aux seins que je ressens me fait espérer la bonne nouvelle tant attendue (alors qu'honnêtement c'est probablement mon Cookie malade qui tète autant qu'un nouveau-né qui me crée une légère irritation!), sans parler de la moindre nausée ou du moindre sentiment d'avoir la tête qui tourne qui me donne la conviction que je suis enceinte.

Aujourd'hui, alors que je racontais mes "simili-symptômes" à mon chum, il s'emballe et commence à me dire que je devrais faire un test de grossesse. Je lui rétorque (juste pour faire l'avocat du diable) qu'on avait décidé que je me sente "vraiment" enceinte ou que je sois une semaine en retard pour faire le test, puis je finis par céder. Évidemment le test, au premier abord, est tout à fait négatif.

Mais c'était aussi le cas pour ma première grossesse! J'étais pour jeter le test après un séjour de 2 heures sur le comptoir de la salle de bain lorsque j'ai vu le test dans un certain angle de lumière qui semblait positif! Après confirmation avec un deuxième test moins cheap, nous étions bel et bien certains que j'étais enceinte. Alors maintenant, un test qui est à priori négatif passe plusieurs heures sur le coin du comptoir et est consulté maintes et maintes fois, jusqu'à ce que je finisse par me résoudre à le jeter pour cause de négativité évidente.

Alors le test (fait vers 13h) était, au premier abord, totalement négatif. Vers 14h, 15h et 16h (juste avant de partir travailler), le test a été scrupté sous tous ses angles. Négatif. Négatif. Négatif. Mais n'empêche, je n'ai pas mes menstruations, je suis potentiellement 1 jour en retard (potentiellement car je ne sais pas comment est mon cycle depuis mon accouchement à cause du mirena) donc je suis incapable de jeter le maudit test. Alors il reste sur le coin du comptoir.

Mon chum, il faut croire, fait aussi le même manège dans son coin et dans mon dos. Vers 19h, alors que je suis à l'urgence en train de réviser une consultation de gynéco avec mon étudiante, mon téléphone (de travail) sonne et mon chum est au bout du fil (il a le numéro pour les urgences). But de l'appel : mon chum est convaincu que le test de grossesse abandonné sur le coin du comptoir est positif et il m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle... Mon étudiante me regarde d'un regard interrogateur alors je réponds à mon chum que la chose est probablement possible et qu'on répètera l'investigation dans 48 heures pour en avoir le coeur net. Mais maintenant je m'interroge : est-ce qu'un homme peut être pris, lui-aussi, du syndrôme d'hallucination de ligne mauve inexistante sur un test de grossesse? Je croyais ce genre d'affectation entièrement féminine!

Alors peut-être devrais-je refaire un test plus rapidement que dans 48 heures. Peut-être pourrais-je profiter de mon passage à l'urgence (mon étudiante est en train de faire une cinquième consultation de gynécologie présentement) tout à l'heure pour prendre un test de grossesse et le faire dans l'intimité de ma chambre de garde. Juste au cas ou un homme ne peut pas souffrir du syndrôme d'hallucination de ligne mauve inexistante sur test de grossesse négatif? La tentation est vraiment très forte!!!

7 commentaires:

Cindy a dit...

hihihi je te souhaite bonne chance, j'ai aussi eu se syndrôme de la ligne :)

Cindy

Mynaï a dit...

D'un côté, je sais qu'un test de grossesse à la base négatif peut devenir positif après quelques heures suite à une surabsobtion d'urine... De l'autre, mon dernier «syndrome d'hallucination de petite ligne» est aujourd'hui une grosse bedaine de 28 semaines... Qui sait? Je te le souhaite!

Marie-Lo a dit...

il faut en refaire un!!!! :)
je te souhaite une VRAIE petite ligne mauve :D

Évangéline a dit...

mon premier test de grossesse est devenu positif, environ 1 apres! Alors le lendemain un autre test et hop un grand de 5ans 1/2 confirme le tout!

bonne chance!

Anne a dit...

Essaie avec l'urine du matin, au cas où ça donnerait le coup de grâce à la ligne mauve!

Bonne chance! Je t'envoie plein d'ondes positives!

Mandoline a dit...

J'ai finalement décidé d'en refaire un vendredi matin... comme ça je ne passerai pas mon temps à travailler et à capoter que je suis enceinte ;-)(c'est ce qui m'était arrivée à ma première grossesse, je l'avais découvert lors de ma première semaine de mon mois de nuit et ça me déconcentrait terriblement pour travailler!!)

Jaël a dit...

Je n'ai rien d'autre à ajouter que «J'te comprends teeeeellement!» ;o)