Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, février 26, 2009

Pas revenue :-(

Elle se fait désirer fortement, mais il faut croire que ce n'est pas suffisant pour qu'elle revienne lorsque je voudrais qu'elle soit de retour.

Mes craintes se confirment, je suis encore en aménorrhée d'allaitement. Pas de fertilité revenue à l'horizon... Le petit saignement que j'ai eu l'autre jour et que j'ai voulu assimiler à une menstruation n'était qu'un saignement réactif au retrait de mon mirena.

J'ai fait un test de grossesse vendredi dernier qui était négatif, et depuis je fais des tests d'ovulation qui, bien entendu, sont négatifs jusqu'à maintenant.

Ma dernière chance d'être dans les patates est d'avoir ovulé dans les 2 semaines précédant mon test de grossesse, mais honnêtement je n'y crois pas du tout.

Alors me voilà face au dilemme tant craint : continuer d'allaiter autant et attendre un peu plus pour la prochaine grossesse ou essayer de diminuer l'allaitement en espérant que la fertilité revienne. C'est un pari à prendre. J'ai toujours dit que je ne voulais pas "sacrifier" Cookie pour un bébé éventuel, et je crois toujours que c'est la meilleure chose à faire. Surtout quand je le vois crier et pleurer pour avoir son néné aussitôt que je reviens du travail. J'ai l'impression de ne pas être assez là pour lui au départ, alors si je lui coupe l'allaitement je me sens comme si je deviendrais vraiment une mère indigne.

N'empêche je voulais tellement les deux! La grossesse et continuer d'allaiter Cookie autant qu'il en a envie! Ça me brise le coeur...

7 commentaires:

Cindy a dit...

La belle-soeur de ma soeur est tombée enceinte en diminuant l'allaitement elle a continué à allaiter enceinte...

bonne chance

Cindy

Anne a dit...

Ma soeur a fait face à ce même dilemme. Finalement, elle a cessé l'allaitement pour retourner au boulot, mais toujours pas de test positif...

Je t'envoie des ondes positives pour que ça finisse par fonctionner sans que tu sacrifies ce lien privilégié avec ton petit homme!

Anonyme a dit...

Je trouve ça vraiment dommage que tu sois prise avec ce dilleme... Moi je crois que je diminuerais l'allaitement... si ton désire est vraiment de tombé enceinte rapidement... J'aimerais bien que tu sois à ma place.. j'allaite toujours et j'ai eu mes règles quand mon garçon à eu 6 mois...

Prend la décision qui t'ira le mieu... et je te souhaite de tombé rapidement enceinte ...

bonne chance

aramys

Anonyme a dit...

avant de diminuer l'allaitement, je me donnerais 2-3 mois pour donner le temps à ton corps de revenir à la normale. apres ma 2e fille j'ai eu mes 1eres règles elle avait 10 mois 1/2 et à 12 mois j'étais enceinte. Je l'allaitais entre 2 et 4 fois par jour. J'ai allaité la moitié de la grossesse. je te souhaite bonne chance.

Mandoline a dit...

Merci les filles pour les commentaires! Mon chum est pour diminuer l'allaitement mais de mon côté je ne suis définitivement pas prête à faire ce pas... Oui je veux vraiment tomber enceinte mais je veux vraiment continuer à allaiter parce que c'est encore très important pour moi à ce stade-ci de ma relation avec Cookie. Alors je vais devoir prendre mon mal en patience et continuer d'espérer que la nature fasse bien les choses ;-). Ça a été vraiment difficile de travailler enceinte durant ma première grossesse alors je me dis que chaque mois qui passe sans que je sois enceinte est un mois de résidence "facile". Comme quoi il y a toujours un côté positif à toute chose!!

Bulle a dit...

Tu pourrais peut-être diminuer le tire-lait pendant le jour? Cookie boirais du lait de vache (ou soya ou riz...) le jour et du lait de maman au sein le soir et la nuit. Tu conserverais ton lien privilégié et tu pourrais devenir enceinte plus facilement...

Mère Poule a dit...

Mais c'est tout de même un beau dilemme...

Quelque soit ta décision, tu peux toujours te dire que c'est pour une bonne cause!!!

;)