Lilypie Third Birthday tickers

vendredi, mai 01, 2009

15 mois!

Mon Cookie a eu 15 mois hier! Comme ça passe vite... décidément, plus les mois passent, plus je me rends compte que je n'ai vraiment plus de bébé mais bel et bien un petit garçon!

Il vit présentement un "trip de straps". Tout ce qui a une attache quelconque (sa chaise haute, le porte-bébé, son siège auto, etc.) est très intéressant. Il joue avec les attaches, les retourne d'un bord et de l'autre, essaie de les attacher ensemble, tout ça en étant très concentré et très patient! Samedi dernier, quand j'étais de garde, mon chum a fait l'expérience de le laisser jouer dans son siège auto (avec les attaches) sans le restreindre dans le temps. Eh bien après 1h30 minute c'est finalement le papa qui a lancé la serviette et qui n'en pouvait plus d'attendre que Cookie en ait marre!!! Trop rigolo!!

Le mois dernier a été marqué par les "crises de bacon" à répétition. (Monsieur se jette par terre sur le dos et se met à hurler quand on le contrarie... parfois juste à lui dire non sans même le toucher physiquement pour qu'il laisse quelque chose d'interdit!) À la garderie comme à la maison il se donne en spectacle au moins à chaque jour! Chez sa gardienne, il fait même des crises de bacon "calculées" : il commence à hurler debout ou assis, puis se retourne pour vérifier que le tapis est bien derrière sa tête avant de se laisser tomber sur le dos. Si le tapis est plus loin, eh bien il se recule les fesses de quelques pouces avant de se laisser tomber!!! Trop comique!!!
Nous en sommes toujours au point mort pour le language. Ça m'inquiète un peu. C'est normal à son âge de ne pas dire maman et papa? Le plus ironique c'est qu'il le disait à l'occasion (et probablement par hasard) il y a quelques mois mais maintenant c'est le calme plat... Mais comme il semble comprendre ce qu'on lui dit (ou demande) et comme il semble bien entendre, je me dis que je dois juste être patiente et que ça viendra... anyway il a un rendez-vous chez le médecin ce mois-ci alors on pourra vérifier que tout est normal.
Il a parfois des petites tendances à l'autonomie qui sont vraiment cute. Hier soir après que je lui ai enlevé son chandail il a voulu m'imiter et enlever sa camisole. Comme cette dernière est attachée sous sa couche il n'a pas été capable mais c'était vraiment trop cute de le voir faire le bon mouvement et de voir son petit visage interrogateur car visiblement il ne comprenait pas pourquoi la camisole était "bloquée". Il essaie aussi d'enfiler ses chaussons Robeez :-). C'est vraiment mignon parce qu'il comprend que ça va dans ses pieds, mais évidemment il n'est pas capable de passer le pied à travers l'élastique qui tient le chausson... ça me fait toujours sourire de le voir faire. Sans parler qu'il est capable de manger tout seul avec une cuillère à thé (bon ok une quantité non négligeable se retrouve étendu sur sa table, dans sa chaise et par terre, mais une quantité appréciable se rend à son estomac!!




Et pour couronner le tout cette nuit sa huitième dent est apparue! Après 4 mois d'attente! La "jumelle" de l'autre côté était sortie le 26 décembre dernier...






5 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Bonne fête à Cookie pour ses 15 mois ! Ça va trop vite ! Il est tellement mignon. Je crois que tu as un beau petit Cookie d'amour !!

Lalyta a dit...

C'est vrai qu'il est adorable ! Mon fils a presque le même âge (17 mois) alors je me suis reconnue pas mal dans ce que tu décris... c'est qu'ils nous impressionnent tellement nos ptits loups !

j'ai beaucoup ris pour ses crises "planifiées", il est vraiment intelligent ! moi quand oli se jette à terre, il ne fait pas vraiment attention à ça !

Christine (Maman Chouette) a dit...

Bonjour Mandoline ! Je visite ton blog et j'aime bien entendre parler de ton petit Cookie hihiih. Mon fiston a 12 mois et en lisant tes archives je m'y reconnais :) Henri a 12 mois et ne parle pas... et mon entourage me demande tout le temps s'il parle... c'est vrai que nous avons tendance à nous en faire pour ça... mais comme toi, mon fils comprend très bien alors.. ça va débloquer d'un coup :) Bon 15 mois !

Karine L. a dit...

Bonjour Mandoline!
J'aime beaucoup ta façon de décrire ce que vous vivez toi et tes hommes... Je crois moi aussi que si ton Cookie semble bien comprendre ce que vous lui demandez, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ça devrait débloquer bientôt!
En passant, il est à croquer ton garçon!!!

Mandoline a dit...

Merci pour vos commentaires! Ça me fait super plaisir de vous lire.