Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, mai 07, 2009

Sauter la clôture

Ça y est, je l'ai fait, j'ai franchi cette barrière mentale qui m'empêchait de faire garder Cookie pour passer une soirée en tête à tête avec mon chum.

Vous me direz, c'est une drôle de barrière mentale pour une mère tellement accro au travail qui y est retourné au pas de course alors que Cookie n'avait même pas 6 semaines.

Mais n'empêche, à part mes parents qui avaient gardé Cookie pour mes retrouvailles du secondaire (il avait alors 4 mois) et lors d'une conférence pour mon travail (il avait 9 mois), je ne l'avais jamais laissé avec quelqu'un d'autre que mon chum ou sa gardienne. Je ne me sentais pas prête. Et surtout, je me trouvais terriblement indigne d'imaginer passer ne serait-ce qu'une seule minute sans mon Cookie alors que je n'étais pas en train de sauver la planète à mon sacro-saint travail.

Hier soir j'avais une bonne raison de le faire garder. En fait deux, si on ajoute que ma soeur me supplie presque pour garder Cookie depuis près d'un an. Hier soir c'était notre troisième anniversaire de mariage. Et je me suis dit que mon chum apprécierait d'aller manger des sushis sans entendre un bébé crier (et puis je suis certaine que le père aurait crié en retour quand Cookie aurait jeté ses sushis par terre!!!). Alors hier soir, pour la première fois, Cookie est allé passer la soirée chez matante et sa copine. Deux filles complètement gaga de lui qui ont joué avec lui non-stop toute la soirée. À un point tel qu'à 21h30, il est tombé. Raide endormi!

Seule critique de ma soeur : t'aurais dû nous le laisser plus longtemps. Je crois que c'est une invitation pour réitérer l'expérience :-)

Alors voilà : avec un peu de chance peut-être qu'on pourrait même aller au théâtre le mois prochain...

5 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Je voulais te féliciter ! Je comprends la barrière psychologique nous avons des fois les mamans !!! Moi j'ai ma mère à côté de chez nous que je profitais déjà régulièrement depuis la naissance de notre petit Ange alors j'ai peut être commencé plus tôt à cause de ça.

Mais maintenant j'essaie d'en profiter le plus possible !! C'est tellement relaxant quelques heures sans avoir s'en occuper ! Et puis ça permet des soirées en couple que nous n'avons plus beaucoup depuis que nous sommes parents...

Bulle a dit...

Hihi! je me prépare à faire garder la cocotte pour la deuxième fois de sa vie! Une journée avec ma Maman pour le spa et maintenant une soirée avec le père de mon chum (et sa blonde) pour un banquet. C'est vrai que c'est inquiétant... même si mon beau-père a eu trois fils...

Félicitations Mandoline!

Karine L. a dit...

Moi aussi j'ai cette barrière psychologique... Seulement UNE amie a «le droit» de garder mes enfants... Je n'ai pas la chance d'avoir les grands-parents proches (ils sont à 500km de chez nous!) et je ne serais pas capable de les laisser à une petite gardienne de 15 ans... En fait, je commence à y penser... c'est déjà un pas non?

Christine (Maman Chouette) a dit...

Je comprends aussi ! Mon fils aura 13 mois à la fin du mois. Je n'ai pas de grands-parents proches et je me suis donc habituée à tout faire moi-même et on dirait que maintenant, je trouve ça encore plus difficile car je ne suis pas habituée de le laisser à quelqu'un d'autre.... :) Je vais finir par y arriver :)

Mandoline a dit...

Merci les filles, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation!

Moi aussi les grands parents sont loin (+500km) alors ça explique pourquoi ils ne le gardent pas très souvent.

Mais bon maintenant que la glace est brisée avec "matante" c'est prometteur.