Lilypie Third Birthday tickers

jeudi, mai 14, 2009

Conciliation carrière-famille

Ces temps-ci c'est juste trop difficile de décider ce que je veux faire de ma vie. J'ai l'impression que peu importe ce que je vais choisir il y aura toujours beaucoup de côtés négatifs pour mon chum et Cookie :-(

Anyway pour l'instant je pense que je vais appliquer pour le fellowship (la surspécialisation) puisque je reste convaincue qu'à long terme c'est le meilleur choix et surtout la meilleure qualité de vie.

N'empêche que ces temps-ci, les angoisses à propos de l'avenir me gâchent la vie. J'aimerais avoir le pouvoir de lâcher prise et de me convaincre que tout va arriver pour le mieux. Parce que tout ce que je réussis à faire, présentement, c'est de me gâcher la vie à force de paniquer sur toutes les incertitudes que ma vie professionnelle impliquent.

Je devrais apprendre à me méfier plus de ce que je veux. Parce que plus le temps passe, plus je me rends compte que beaucoup de choses ne sont pas nécessairement compatibles (du moins au premier abord, quoiqu'avec des concessions sur mes attentes personnelles je peux certainement y arriver).

3 commentaires:

Bulle a dit...

La dernière fois que j'ai répondu su rton blog, je me posais mille questions... Ben finalement j'ai sauté: Je retourne à l'université à la maîtrise. J'ai 5 sessions pour faire 5 cours, les cours se donnent le soir alors je reste à la maison avec ma fille. Je vais habituer ma fille doucement à la garderie avec la halte de l'université (en espérant avoir une place...) On va vivre des prêts et bourses (et des bourses si je suis chanceuse).

Est-ce qu'avoir pris ma décision arrête les mille questions? pas vraiment! mais au moins j'ai choisi!

Caroline (La Belle) a dit...

Je suis certaine que le temps te donnera une réponse... Moi aussi j'ai des questionnements, plus du côté de la conciliation travail-famille... Je voudrais travailler moins de jours pour être plus avec mon petit Ange... J'y réfléchis autant que toi on dirait !!

Mandoline a dit...

@ Bulle : félicitations d'avoir pris une décision! Ça n'a pas dû être facile de choisir ce que tu crois être le mieux...

@ La Belle : le temps devrait me donner une réponse vite, parce que l'application pour les fellows se fait cet été : c'est pourquoi je pense que je vais finir par appliquer "par défaut", afin de ne pas manquer le deadline, et qu'ensuite je verrai ce qui arrivera, à savoir si j'ai une place ou non