Lilypie Third Birthday tickers

vendredi, mai 01, 2009

Examen dimanche

Je passe dimanche (dans 2 jours) la deuxième partie de l'examen de qualification du collège des médecins du Canada. Pour tous ceux d'entre vous qui ont la chance de ne pas être dans le milieu médical, c'est un examen que tous les résidents doivent passer pour pouvoir avoir un permis de pratique au Canada. Habituellement on peut le faire dès la deuxième année de résidence, mais dû à ma procrastination intensive, ça fait 2 ans et demi que je repousse le moment de faire l'examen maudit (et comme je n'ai pas besoin de permis avant de graduer en juillet 2010 je ne voyais pas vraiment l'urgence!). Mais bon, maintenant que j'ai jeté 2000$ par les fenêtres pour m'inscrire à ce maudit examen, j'ai toute la pression mentale pour le réussir!

Depuis lundi j'étudie à temps plein (en plus d'avoir jeté mon argent par les fenêtres, je jette aussi une semaine de vacances aux poubelles... encore plus réjouissant!!) mais la plupart des notions que je révise sont assez loin merci dans ma tête! L'examen est conçu pour être général (donc plus pour un médecin de famille) alors après 3 années intensives de gynécologie et d'obstétrique disons que ce n'est pas vraiment l'idéal!

J'ai vraiment hâte que ça soit fini!!! J'avais oublié à quel point c'est stressant d'étudier pour un examen (surtout quand il y a beaucoup d'argent en jeu!!!)

2 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Je te voulais t'encourager pour l'étude de ton examen ! Go go go ! Tu es bonne, belle, fine et capable de réussir. Je sais c'est quoi étudier pour un gros examen.

Lorsque j'ai fait mon examen de CA (comptable agréée) que j'ai coulé la première fois que je l'ai fait, j'avais pris 4 mois de congé pour ma deuxième tentative tellement j'étais stressé ! Le hic n'a pas été les 4 mois d'étude, mais mon mental. J'étais moins stressé car le 1er ou 2ième jour de mon examen (sur les 3 jours) il y a eu la tuerie à Dawson à Mtl et mon examen était au Palais des Congrès de Mtl. À partir de ce moment là, je me suis dit que la vie c'est plus qu'un examen et j'étais pas mal moins stressé !

Cet examen, je vais m'en souvenir toute ma vie ! Et toi aussi j'imagine ! Bonne chance !!!

Lalyta a dit...

Bonne étude ! J'avoue que quand il y a 2000$ en jeu... tu veux pas le manquer !! Dois-tu repayer ça pour le passer si tu le coule ??